The abstract animals skirt

Dès mon retour du Japon, j’ai voulu utiliser un des tissus achetés sur place, chez Tomato. Il me fallait une couture rapide et mon choix s’est porté sur une jupe en tissu Kokka aux motifs abstraits gris et noirs censés représenter des animaux (je ne l’ai pas remarqué de suite – tiens il y a un lion dans le pli du milieu !). Si vous aimez ce motif, il est disponible en Belgique aux Tissus du Chien Vert. On me dira: “ça valait bien la peine d’aller au Japon !” – Je répondrai que je ne l’ai pas payé 15 euros le mètre mais plutôt 3 ou 4 euros.

C’est un tissu assez épais et donc j’ai cherché un modèle de jupe assez structuré, avec des plis. Mon choix s’est porté sur la jupe 6 du Knipmode de mai 2013 dont j’ai supprimé les poches. Après avoir mesuré les différentes parties, j’ai coupé la taille 42 qui est finalement un tout petit peu trop grande mais tout à fait mettable. Si jamais je maigris, je reprendrai un peu à la taille. Cette fois-ci, j’ai pris le temps de déchiffrer le néerlandais et j’ai suivi toutes les étapes dans l’ordre.

Encore un modèle pris en photo sur mon mannequin de couture en attendant les vraies photos sur moi. Je ne l’ai pas encore portée: j’ai eu besoin de vêtements faciles ces derniers temps et j’avais peur qu’elle ne chiffonne trop. Et il fait un peu froid pour du coton.

2 thoughts on “The abstract animals skirt

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s