The abstract animals skirt

Dès mon retour du Japon, j’ai voulu utiliser un des tissus achetés sur place, chez Tomato. Il me fallait une couture rapide et mon choix s’est porté sur une jupe en tissu Kokka aux motifs abstraits gris et noirs censés représenter des animaux (je ne l’ai pas remarqué de suite – tiens il y a un lion dans le pli du milieu !). Si vous aimez ce motif, il est disponible en Belgique aux Tissus du Chien Vert. On me dira: « ça valait bien la peine d’aller au Japon ! » – Je répondrai que je ne l’ai pas payé 15 euros le mètre mais plutôt 3 ou 4 euros.

C’est un tissu assez épais et donc j’ai cherché un modèle de jupe assez structuré, avec des plis. Mon choix s’est porté sur la jupe 6 du Knipmode de mai 2013 dont j’ai supprimé les poches. Après avoir mesuré les différentes parties, j’ai coupé la taille 42 qui est finalement un tout petit peu trop grande mais tout à fait mettable. Si jamais je maigris, je reprendrai un peu à la taille. Cette fois-ci, j’ai pris le temps de déchiffrer le néerlandais et j’ai suivi toutes les étapes dans l’ordre.

Encore un modèle pris en photo sur mon mannequin de couture en attendant les vraies photos sur moi. Je ne l’ai pas encore portée: j’ai eu besoin de vêtements faciles ces derniers temps et j’avais peur qu’elle ne chiffonne trop. Et il fait un peu froid pour du coton.

3 réponses sur « The abstract animals skirt »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.