Clémentines et kangourou (Winter Cookbook Challenge) + update #7

Je vous ai déjà parlé de ma Tarte amandine aux clémentines mais pas encore de la seconde recette que j’ai fait cette semaine. (On remarquera au passage que je commence à trouver un rythme de croisière un peu plus élevé qu’au début – étaler les livres par terre, ça aide). Je cherchais un repas d’hiver, avec de la viande et mon choix s’est porté sur Pan-roasted venison with creamy baked potato and celeriac de Jamie Oliver dans Jamie at home, un de ses livres que je n’ai que peu utilisé jusqu’à présent. Pour une fois, ma recette était de saison. “Venison” désigne du gibier, en général du cerf ou de la biche mais comme la saison du gibier est terminée, je me suis tournée vers le kangourou qui est une bonne alternative (oui, j’ai mangé Skippy). La recette n’est pas compliquée, le gratin prend juste un peu de temps, comme tous les gratins. J’ai suivi la recette en mettant de l’ail et de la sauge dans mes pommes de terre et mon céléri rave, tout en ayant un doute. Et en effet, ça se confirme: je préfère mon gratin sans ail. Par contre, j’aurais pu en mettre plus lors de la cuisson de la viande et dans la sauce au vin rouge. A part ce problème aillé, le plat était délicieux et risque d’être encore préparé, en rajoutant plus de romarin et de baies de genévrier à la viande. Pour la photo, j’aurais pu décorer avec une branche de romarin mais il faisait nuit et je ne voulais pas aller en chercher à tâtons dans le jardin.

Et de votre côté ?

  • Kleo (Kleo à Paris) a entre autres préparé un menu médiéval
  • Pauline (La reine des paupiettes) a cuisiné un gâteau au chocolat et des noix de saint-jacques
  • Aramina (Nietzche Paillette & sac à main) a préparé un plat indien vegan
  • Marie (Sur un coin de table) propose une pizza à base quinoa

Et comme toujours, il y a les photos sur Instagram, avec en plus la participation de Diba (avec de la ricotta rôtie d’après Jamie Oliver) !

3 thoughts on “Clémentines et kangourou (Winter Cookbook Challenge) + update #7

  1. Je n’ai jamais gouter le kangourou, ça donne envie ! Bon je n’ai plus qu’a étaler mes livres par terre pour trouver l’inspiration de la suivante moi aussi😉
    Au fait vu que ça parle de cocktails, il me semble avoir lu que tu avais un blog sur les cocktails mais je n’ai pas trouvé le lien, je veux bien que tu me le donnes pour voir !
    Bonne fin de soirée😉

    1. Ce qui m’indique quand même que ce n’est pas assez visible ! Je devrais prendre le temps de faire une petite image pour la colonne de droite mais je ne suis pas douée pour ça.

Leave a Reply

