Menu Next Door

La semaine passée, j’ai un reçu un mail de ma voisine m’invitant à découvrir le site Menu Next Door. C’est un peu comme Uber ou Air bnb: des personnes privées préparent à manger pour des personnes du voisinage, le tout pour un prix très démocratique. Pour s’inscrire, il suffit de créer un profil ou de se connecter avec FB et puis de faire une recherche à partir de sa commune pour voir ce que proposent les cuisiniers (amateur ou pas, mais toujours chez eux à la maison) dans les environs. Les plats sont très variés, d’origines différentes, parfois rustiques comme des couscous, parfois plus élaborés et il s’agit souvent d’une combinaison plat + dessert ou entrée + plat + dessert ou entrée + plat.

Je savais que je rentrerais tard ce mercredi et c’était justement le jour où ma voisine Carol préparait un plat. D’origine suisse et italienne, elle adore cuisiner et travaille dans ce secteur. J’ai donc réservé quelques jours auparavant (la réservation est possible jusque quelques heures avant). J’ai mangé avec plaisir la poularde jaune avec la sauce au porto et aux lardons, accompagnée de pomme de terre au four et de chicons au miel. Le dessert était lui aussi délicieux: une pannacotta au lait de coco à la mangue et à la pistache. C’était très copieux pour mon petit appétit et j’ai profité des restes le lendemain midi. Je n’ai pas pris beaucoup de temps pour faire les photos, j’étais affamée ! Je commanderai certainement encore des plats via cette plateforme pour les jours où je suis trop occupée pour cuisiner. C’est une manière de manger de la cuisine faite maison sans pour autant aller au restaurant et pour des petits prix.

Si vous habitez en Belgique et que vous voulez essayer, j’ai quelques invitations avec des réductions à offrir. Prévenez-moi dans les commentaires et je vous envoie un mail. Je suppose que ça existe aussi en France ?

4 thoughts on “Menu Next Door

  1. Je ne suis sans doute pas objective et je chipote pour rien mais je ne vois pas le côté partage et convivialité dans Uber (sauf si donner un bonbon, c’est convivial).
    Mais j’aime bien le principe en tout cas. Si je comprends bien, tu n’as pas mangé avec d’autres personnes ? Tu as « juste » emporté le repas chez toi ?
    Et ça a coûté combien, si ce n’est pas indiscret ?
    Personnellement, je ne connais rien de tel en France mais je ne suis pas forcément très au fait des dernières initiatives ^^

    1. Je vois ce que je veux dire, je parlais d’Uber dans le sens où ce sont des particuliers qui offrent un service, tout comme ici.
      Oui, c’est du takeaway, on mange chez soi et on n’est pas obligé de faire la conversation à des inconnus. Mais ça fait toujours plaisir d’échanger quelques mots avec le ou la cuisinière.
      Pour mon plat et mon dessert, c’était 10 euros. J’aurais payé la même chose chez un traiteur, voire plus.

Leave a Reply

