Best lamb cutlets with special basil sauce (Winter Cookbook Challenge) + update #4

C’était la période des fêtes et malgré mes congés, je me suis plutôt tournée vers des plats que je connais déjà ces dernières semaines. Et puis, avec l’accident de mon papa, je n’ai plus trop eu envie de cuisiner. Mais je voulais respecter mon “contrat” dans ce challenge et je me suis tournée vers les livres de Jamie Oliver. Deux recettes me tentaient: de la pintade à l’orange et au fenouil, sauf qu’il n’y avait plus de pintade à mon supermarché, et du canard aux prunes, sauf que la saison des prunes est terminée. J’ai donc sélectionné une recette très facile que j’avais déjà réalisée avec succès dans le passé: Best lamb cutlets with special basil sauce dans Jamie’s dinners. Rien de bien compliqué: des côtes d’agneau, des champignons, du basilic. Sauf que ça ne m’a trop plu: les côtes goûtaient fort la graisse (ça arrive), j’ai trop écrasé les pignons de pin dans le basilic (pour gagner du temps, je ne l’ai pas fait en deux étapes comme préconisé) et ce n’est pas la saison du basilic. J’ai acheté un paquet au magasin et il s’est révélé être fort sucré une fois écrasé.

De votre côté, vous n’avez pas chômé et il y a de nouvelles participantes: Armalite (Le rose et le noir) a préparé des Scones à l’oignon et au bleu et Marie (Sur un coin de table) a testé les Prawns & scallops with tomato & fetaAramina (Nietzche Paillette & sac à main) a promis de tenter quelques recettes et d’en parler sur son blog. Retrouvez également les articles récapitulatifs de Shermane et Pauline, ainsi que sur Instagram avec en plus les participations de Diba et Kleo.

 

 

4 thoughts on “Best lamb cutlets with special basil sauce (Winter Cookbook Challenge) + update #4

  1. Miam, pourtant, c’est très alléchant ! Bon je m’y mets dès que j’ai un peu de temps pour explorer mes livres de cuisine. J’en ai plusieurs de Jamie, mais pas celui-là, je pense.

    1. Je pense que c’était juste une question d’ingrédients et de saison, parce que les fois passées, c’était très bon ! Sur le barbecue, ça doit être encore meilleur !

  2. Merci d’avoir lancé ce challenge ! Franchement, je trouve ça chouette ! Je ne sais pas ce que ça va donner sur la longueur… mais j’aime l’idée d’ouvrir un livre, de tester une recette, sans pression ! (Et oui, les recettes pas trop compliquées = trésor !)

    1. C’était l’idée: avoir assez de pression pour réaliser quelques recettes, mais pas trop pour ne pas s’y perdre et abandonner. Chacun choisit son rythme: pour moi, c’est une toutes les deux semaines, pour d’autres, c’est plus ou moins régulier.

Leave a Reply

