And for 2016…

Je n’aime pas faire de longues listes, je préfère me laisser porter par ce qui vient, mais voici quelques idées et envies:

  • un grand voyage: la destination n’est absolument pas choisie. Peut-être en Asie, peut-être en Amérique du Sud ? (Je l’espère vraiment, même si cela dépendra de l’état de santé de mon papa)
  • j’irai très probablement à nouveau à St-Jacques de Compostelle pour le travail. J’ai adoré cette petite ville et ça me fait plaisir d’y retourner et aller boire du vin blanc en terrasse et manger de bonnes choses.
  • un w-e à Paris me ferait plaisir pour revoir mes amies
  • mais aussi un “tour” de France en voiture. C’est peut-être mon défi pour l’année: oser partir en voiture pour quelques jours (à part le fait que ce n’est absolument pas écologique ni économique de faire ça seule). J’ai envie de visiter des distilleries d’alcools français anciens (Giffard, Combier et bien d’autres) et si en cours de route, je passe par des endroits où vivent des lectrices, c’est encore mieux !
  • j’aimerais pouvoir apprécier à nouveau plus de musique, découvrir de nouvelles choses, écouter plus
  • et voir un peu plus de films, à moins que les séries ne viennent à nouveau empiéter sur ce territoire. On verra.
  • comme l’année passée, lire au moins six Joyce Carol Oates. Les lectures décevantes de cette année ne m’ont pas découragée.
  • réaménager le fond du jardin, du côté gauche, là où est le rhododendron est mort. Yes ! de la place pour des érables ! et un petit étang ? avec cascade ? je ne suis pas sûre qu’il y ait la place.
  • en couture, tenter l’adaptation de patrons anciens trouvés dans la grande pile de Femmes d’Aujourd’hui des années 50 si généreusement donnés par un ami
  • maintenant que le grenier est repeint, je n’ai pas trop de projets pour le reste de la maison à part acheter un canapé lit pour pouvoir recevoir des invités pour la nuit
  • demander une estimation de prix pour réaménager le jardin avant et l’entrée de la maison
  • et puis surtout, continuer à sortir, voir des amis, aller à des concerts, être heureuse… et qui sait ?

8 thoughts on “And for 2016…

  1. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Et si ton road trip t’amène du côté d’Avignon, tu sais que la maison t’est grande ouverte, ce serait un bonheur de t’accueillir❤

  2. Je te souhaite également le meilleur et beaucoup de curiosité !
    Merci beaucoup de ta proposition, ça me fait plaisir. Avignon est peut-être loin en voiture, mais en train, c’est tout à fait faisable !

  3. Déjà : bonne année ^^

    Je serais ravie de te revoir en 2016 (wouah, un road trip, la grande classe !)
    Et je te souhaite aussi le « qui sait ? ».

    1. Bonne année également !

      Paris devrait pouvoir s’organiser assez facilement et je serai ravie de te revoir !

      Je croise les doigts pour le “qui sait”

  4. Bonne année Sunalee. J’ai aussi 2,3 idées pour 2016. J’espère les accomplir même si j’ai du mal à dire “je veux être heureuse”, plutôt du genre à dire “j’espère ne pas être malheureuse”. Bon tu vois l’idée. Enfin j’espère pouvoir te lire durant cette nouvelle année.

Leave a Reply

