Winter Cookbook Challenge update #3

Avec les fêtes, je n’ai rien cuisiné de nouveau: j’avais envie de manger des classiques, des plats que j’adore et pour lesquels je ne suis plus de recettes. Des coquilles st-jaques, du lièvre mariné au vin rouge, du faisan. Je ne suis pas sûre non plus que je réaliserai quelque chose cette semaine. Peut-être samedi ? Pour le moment, je suis de nouveau en mode “ça doit être vite prêt” et “utilisons ce qu’il y a dans le frigo sans devoir aller faire des courses”, genre la poêlée de pommes de terres rissolées avec du brocoli, des pleurotes (des restes de dimanche) et du jambon. Simple et efficace. Pour ce soir, il y a du saumon fumé au gin au frigo. J’ai testé quelques recettes de cocktail par contre, mais ça, ce sera pour The Lady from Canton !

Cela n’empêche pas que vous avez été actives de votre côté ! Kleo, La Reine des Paupiettes et Shermane ont tout raconté dans un billet, et Ioionette nous a rejoint dans le challenge (et j’aime beaucoup son idée de réaliser au moins une recette par livre). Instagram a plutôt été calme cette semaine. J’ai oublié quelqu’un ?

8 thoughts on “Winter Cookbook Challenge update #3

  1. Comment tu le prépares ton faisan ? Ca m’intéresse. Perso, je le fais avec la ricotta et des baies de genièvre, mais c’est parfois un peu sec quand même. En cocotte plutôt qu’au four, éventuellement ?

    1. J’achète juste les blancs pour moi et donc je les cuis à la poêle, mais tu as raison, ça devient vite sec. Il faut vraiment faire attention à la cuisson et les enlever pour laisser reposer quand ils sont encore un peu mous. Je déglace le fond de la poêle avec un mélange de marsala et de bourbon (à parts égales, environ un demi verre à porto), puis je rajoute de la crème, du poivre et du sel et un épaississant. Voilà !

  2. J’ai encore oublié de faire une photo des liguines au veau mijotés. Recette corse et de spaghettis aux brocolis. Bon je serai plus disciplinée l’année prochaine.

    Bonne année!

  3. Je vais sans doute rejoindre le challenge… pour l’année 2016 entière ! Une nouvelle recette par semaine, histoire d’explorer les richesses de mes livres de cuisine ! (Je rattrape mon retard de lecture sur ton blog : douce année 2016 !)

    1. Bienvenue dans le challenge, Marie !
      En effet, rien ne t’oblige à arrêter, ce n’est d’ailleurs pas sûr que j’arrête de mon côté mais j’ai préféré mettre une date de fin si jamais ça devient trop compliqué.

      Et bonne année !

Leave a Reply

