Where they found her

Kimberly McCreight, Where they found her: un bébé est retrouvé mort dans les bois de Ridgedale, New Jersey, tout près des terrains de l’université. Personne ne sait de qui il s’agit et comment il s’est retrouvé là. Le journal local envoie Molly Anderson enquêter. Elle ne s’occupe pas de ce genre d’affaires normalement et elle se remet encore du décès de son propre bébé, ce qui complique la situation. Mais son article lui tient à coeur et elle dénoue progressivement tous les fils de l’histoire, mettant à nu les relations entres diverses personnes de la petite communauté. Comme souvent, tout n’est pas aussi rose qu’il n’y paraît. Kimberly McCreight propose également les points de vue de Sandy, une adolescente paumée, et de Barbara, que le comportement de son jeune fils inquiète très fort. Elle décrit leurs sentiments, les pensées d’une manière très fine jusqu’au dénouement final dont je n’avais pas vu venir toutes les facettes. Le début de ma lecture a été un peu laborieux mais c’est sans doute dû aux conditions de lecture: j’étais toujours au Japon et je sais qu’à moins de trouver un livre passionnant dès les premières pages, je suis moins portée à lire quand je voyage. Une fois la moitié passée, je n’ai plus pu m’arrêter. Un auteur dont je vais très vite lire l’autre roman, Reconstructing Amelia.

Book_RATING-40

2 thoughts on “Where they found her

Leave a Reply

