Jolis souvenirs climatiques

Sous l’impulsion d’Elanor, je vous raconte huit jolis souvenirs climatiques:

Je me souviens de ce soir de décembre où je suis rentrée après un spectacle de burlesque sous la neige. Il y avait bien déjà 10cm et plus personne dans les rues. Tout était silencieux. Je me souviens de ce soleil d’été, de juillet, et des siestes sous les pins parasols sans l’enceinte du site archéologique d’Ostia Antica, l’ancien port de Rome. Je me souviens de ces fins de soirées de canicule dans le jardin, quand la chaleur retombe enfin et que le soleil se couche très tard, à regarder les étoiles et les avions passer. Je me souviens d’une visite guidée de la Grand Place de Bruxelles par un froid perçant où j’ai cru perdre mes doigts et orteils à cause du gel. Je me souviens de la chaleur tropicale en visitant les temples d’Angkor. Je me souviens des ces averses subites qui nous faisaient fuir la plage à la mer du Nord, en plein été. Je me souviens avoir craint pour ma vie lors de ce typhon qui a inondé la ville d’Hue au Vietnam – pluie et orages étaient d’une violence extrême. Je me souviens des terrasses en bord du Danube à Budapest où le soleil de la fin octobre réussissait encore à bien réchauffer.

3 réponses sur « Jolis souvenirs climatiques »

  1. Dis-donc, il font envie tes souvenirs de voyageuse (de l’extrème) ^^

    Le souvenir de la « Grand Place de Bruxelles par un froid perçant où j’ai cru perdre mes doigts et orteils à cause du gel. » pourrait être l’enfant de deux de mes souvenirs: la Grand Place de Bruxelles par un vent glacial et le fisherman’s bastion à Budapest où j’ai cru que mes extrémités ne survivraient pas 🙂

    1. En voyage, la météo marque toujours plus fort les esprits ! (j’aurais pu parler de l’orage et de la pluie qui a inondé la cave, mais c’est moins intéressant).

      Des souvenirs identiques dans le même lieu, donc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.