The last 20 days

Ces 20 derniers jours…

  • j’ai pris deux fois l’avion
  • et vu l’avion R2D2 à Tokyo
  • j’ai pris 7 fois le shinkansen
  • et plein d’autres trains de types et âges divers
  • j’ai fait un aller-retour en ferry
  • et pris un tout vieux tramway
  • j’ai exploré les métros
  • ainsi que les bus locaux
  • et même pris le monorail
  • mais j’ai surtout usé mes chaussures
  • et trouvé les ballerines Crocs bien pratiques en cas de pluie
  • (sauf que j’aurais dû les acheter un peu plus grandes)
  • je me suis perdue quelques fois mais le gps m’a aidée
  • et j’ai apprécié le grand nombre de plans à divers endroits
  • (les cartes sim prépayées, c’est le bien !)
  • j’ai râlé plusieurs fois sur moi-même d’avoir pris la mauvaise décision
  • mais me suis aussi félicitée plusieurs fois d’avoir pris la bonne
  • il a plu, il a fait gris mais aussi un grand soleil
  • j’ai eu froid (juste un jour) et souvent trop chaud
  • (j’aurais bien mis mes sandales certains jours, mais tout le monde était déjà habillé en vêtements d’automne)
  • j’ai vu des jardins et encore des jardins et j’en demande encore
  • et aussi des temples, des daims, des bouddhas
  • j’ai souvent fui les endroits trop animés pour trouver des lieux calmes
  • et donc pas toujours apprécié l’urbanisation extrême
  • en même temps, il faut plusieurs voyages pour bien découvrir une ville
  • (je parle d’expérience avec Bangkok – que j’adore maintenant)
  • les trottoirs servent de piste cyclable, il faut s’y habituer
  • les érables étaient magnifiques et j’en veux des supplémentaires pour mon jardin
  • (même si j’ai raté leur feuillage rouge cette année vu mon voyage)
  • de même que des mousses
  • je serais bien restée plus longtemps à Tokyo et Kyoto – ce sera pour une prochaine fois
  • je me suis focalisée sur les musées d’art contemporain
  • oubliant complètement l’art ancien – ce sera pour une prochaine fois
  • j’ai été marquée par ces îlots de splendeur au milieu de paysages urbains plutôt laids
  • marquée aussi par l’urbanisation extrême, notamment entre Tokyo et Kyoto
  • certains jours j’avais l’impression de n’être entourée que de touristes japonais pensionnés
  • (dans l’avion notamment – la moyenne d’âge tournait autour des 65 ans)
  • je n’ai pas bu un seul cocktail (et oui !) – à part des gin tonic dans l’avion
  • et pas toujours eu envie de manger au resto
  • sauf qu’on trouve à manger partout, ce n’était donc pas un problème
  • je n’ai pas beaucoup parlé – et ça m’a manqué
  • mais j’ai pu faire tout ce que je voulais à mon rythme
  • – genre rester une heure dans un magasin de tissus à ne pas savoir choisir –
  • – ou hésiter une demi-heure entre plusieurs bentos –
  • j’ai détesté le papier toilette trop fin
  • mais apprécié la présence de toilettes très propres partout
  • le côté hyper-organisé a quelque chose pour me plaire
  • mais j’ai quand même le sentiment que c’est un peu trop
  •  – genre le check-in à l’hôtel est à 14 ou 15h, pas une minute avant –
  • j’ai fait plus d’un millier de photos – classiques et avec mon iPad
  • mais quasi complètement oublié de sortir Jeero, la petite Uglydoll qui était pourtant dans mon sac
  • j’ai ramené non pas un mais deux Totoro
  • et plein de thés
  • mais aussi livres, tissus et quelques objets divers
  • (en tout, un bon 6 kilos de goodies)
  • j’écrirai mon récit dans les prochaines semaines
  • mais patience !
  • j’ai relevé le défi de partir 20 jours en voyage toute seule
  • et même si c’était fort solitaire, j’en suis très contente
  • (mais je suis sûre que l’apport de quelqu’un d’autre enrichirait encore plus le voyage)
  • j’ai adoré le Japon et ses contrastes
  • et je compte bien y retourner

12 thoughts on “The last 20 days

    1. je ferai une sélection de photos sur “suasaday”. Pour les tissus, j’attends qu’il fasse un peu plus clair et je posterai la photo sur Instagram. Je dirais qu’il y avait un mot d’ordre: “cute”.

  1. voyages solo, voyages en groupe, voyages à deux,… Ce sont différents types de voyages qui apportent chacun leur lot de plaisirs et déplaisirs. Mais je t’admire d’avoir passé 20 jours solo à l’autre bout du monde!

  2. Encore un challenge accompli🙂 Je t’admire aussi d’être partie si loin et si longtemps seule, même si je comprends que ce soit mieux avec quelqu’un (d’ailleurs, je me porte volontaire pour t’accompagner sur des voyages courts, si ça te dit, et si le temps nous le permet).
    Pareil que toi, j’ai maudit le PQ, d’autant plus que je suis en train d’en utiliser : à l’un des Air BnB, le stock nous a semblé dangereusement bas et on en a acheté un petit paquet, qui ne nous a pas servi sur place et vu qu’on avait de la place dans les valises.. On aurait pu le laisser sur place évidemment, mais au final, c’est devenu rigolo de le trimballer et jusqu’au bout, on a cru qu’on allait s’en servir. Mais non, nous voilà en France avec du PQ 7Eleven tout fin. Voilà, la petite histoire glamour du week-end.
    Bon retour, donc !

  3. merci pour le fou rire !
    Je retiens ta proposition de voyages ! Tu pourrais commencer par venir à Bruxelles !

    Encore une histoire de PQ: j’ai apprécié les messages dans les hôtels précisant que les rouleaux étaient utilisés jusqu’au bout et n’étaient pas remplacés pour chaque nouveau client. Je me suis toujours demandé ce qui se passait avec tous ces rouleaux entamés….

  4. j’aime bien cette présentation préalable de ton voyage, et j’ai aimé suivre ton périple sur IG.
    je t’admire d’être partie seule et si longtemps, je serais bien incapable de le faire !
    hâte de voir des reviews !

    1. merci !
      ce voyage en solo était un défi personnel et je savais qu’en choisissant le Japon, je ne m’exposais pas à toute une série de problèmes comme arnaques, vols et problèmes de sécurité divers. ça a aidé.

Leave a Reply

