Cataract City

Craig Davidson, Cataract City: Owen et Duncan sont deux amis vivant à Cataract City, petite ville très touristique en bordure des chutes du Niagara. Plusieurs moments-clé de leur vie sont racontés autant dans leur enfance qu’à l’âge adulte. Roman d’apprentissage, mais aussi de survie, malgré les directions différentes que prennent les deux héros. La nature a une place très importante dans le récit, avec deux arcs narratifs qui débutent et terminent le livre, mettant en opposition été et hiver. J’ai entamé ce roman suite à une interview de l’auteur dans L’Amérique des écrivains mais je dois avouer que j’ai été déçue. Je n’aime pas ces livres où tout va mal pour un personnage, et où tout continue à aller mal; je n’aime pas lire des récits sur le côté trop sombre et trop difficile de la vie, sur des gens qui prennent coup sur coup les mauvaises décisions. Mon désintérêt est donc plus dû à l’histoire en tant que telle qu’à l’écriture qui est bien maîtrisée.

Book_RATING-30

Leave a Reply

