7 days in Budapest (V)

A partir du mercredi après-midi commençait la foire professionnelle qui était le but de ce voyage à Budapest. Mes activités touristiques ont donc été bien plus espacées et je vais résumer ces jours-là en un billet. J’ai fait une longue promenade du côté du Parlement et j’ai visité la Basilique Saint-Etienne, imposante et beaucoup trop décorée à mon goût mais donnant quand même une impression de sainteté et de recueillement.

Budapest

buda015

buda016

Budapest

buda017

Le lendemain, mon périple m’a mené vers le sud de la ville, dans des quartiers peu touristiques. Je voulais en effet visiter le musée de la famille Zwack qui a créé la liqueur Unicum, très populaire en Hongrie. Très amère, elle est composé d’une cinquantaine de plantes différentes et est toujours distillée sur place à Budapest. La visite comprend quelques échantillons à goûter et de nombreuses vitrines racontant l’histoire de l’alcool et de la famille. J’ai surtout aimé les toutes vieilles bouteilles.

buda018

buda019

buda020

Le jour suivant, j’ai été encore plus loin au sud, au MUPA qui abrite un musée Ludwig (comme à Cologne ou Aix-La-Chapelle). L’exposition en cours s’intitule: « Ludwig goes pop + the East Side story », mettant en parallèle des oeuvres du pop art occidental avec des oeuvres créées à la même époque par des artistes du bloc communiste. Même si les moyens à l’est étaient souvent plus limités, il y a de nombreux artistes de qualité qui n’ont rien à envier à ceux de l’ouest mais qui sont totalement méconnus. Une très belle exposition. Et donc oui, j’ai encore vu du Andy Warhol. Et ce n’est sans doute pas fini.

Budapest

Entretemps, le soleil était de la partie et la ville a pris une toute autre couleur, parfois encore grise mais bien plus lumineuse. Les températures étaient fraîches mais au soleil, il était tout à fait possible de s’installer en terrasse. Et comme le Balna où se tenait la foire en possède une magnifique, le long du Danube, j’en ai profité.

Budapest

Budapest

(l’hôtel Gellért est le grand bâtiment au milieu de la photo un peu floue)

buda021

2 réponses sur « 7 days in Budapest (V) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.