Butin de soldes – juillet 2015

Un butin de soldes de ce mois de juillet qui traduit plusieurs choses: les habituels achats de lingerie fine que je trouve fort chère à prix plein mais d’excellente facture, quelques vêtements que je ne sais pas coudre moi-même (avec notamment une robe achetée en prévision d’un voyage, à rouler en boule sans qu’elle ne chiffonne), y compris un pantalon (à 10 euros chez Promod) (j’ai remarqué lors de mon précédent voyage que mon vieux stock était soit trop grand, soit trop petit, soit peu seyant), un bikini (parce que comme j’ai un peu grossi, mes anciens datant d’il y a 5-10 ans serrent un peu), du tissu – évidemment – surtout depuis que j’ai découvert des boutiques belges/flamandes en ligne, et surtout une certaine mono-maniaquerie en chaussures avec quatre paires de sandales Esska (je sais, c’est trop, surtout la paire de sandales noires à trop hauts talons fort similaires à deux paires de Camper que j’ai déjà et qui me font mal au coup de pied à cause de la hauteur – les trois autres sont parfaites par contre – à condition de prendre une pointure au-dessus), et enfin une paire de chaussures pour cet automne/hiver – sans doute très utiles lors de mon voyage. Et pour toute personne qui râlerait à propos de ma surconsommation, ceci sont mes seuls achats de ce genre depuis les soldes de janvier (à une ou deux exceptions près dont je n’arrive même pas à me souvenir – peut-être parce qu’elles sont inexistantes).

  • un t-shirt corail
  • un pantalon noir
  • un t-shirt turquoise
  • un t-shirt bleu marine
  • des sandales argentées Esska
  • des sandales Esska bleu pétrole
  • un bikini à fleurs tropicales Esprit
  • des sandales noires à talons Esska
  • un gilet en laine mérinos bleu clair
  • une robe de mi-saison grise en jersey
  • un soutien-gorge en dentelle noir Aubade
  • un soutien-gorge en dentelle lavande Lou
  • des sandales Gabor bleues et tout confort
  • un soutien-gorge en dentelle blanc Aubade
  • des sandales plates de couleur cuivre et marron Esska
  • une jupe à motifs géométriques turquoise, jaune et blanc
  • quatre tissus différents pour coudre des robes et une jupe
  • des chaussures à bride noires BRK by Brako qui seront idéales dès l’automne

7 thoughts on “Butin de soldes – juillet 2015

  1. Je trouve ton butin assez restreint… Enfin non, il est conséquent, mais puisque tu dis que tu n’achètes presque rien enrte les périodes de soldes, au final ce n’est pas tant que ça (sauf peut-être pour les chaussures…. Mais on n’a jamais assez de chaussures! D’ailleurs, bon choix les Gabor: cette marque est tellement confortable!).
    Par rapport à quelqu’un qui craque pour un t-shirt par ci, une jupette par là, et “tiens, mais ces chaussures sont si jolies”, je pense que ta méthode est beaucoup plus économique et rationnelle!

    Pour ma part, j’ai une autre méthode de shopping: je n’en fais plus! Ici les soldes c’est tout le temps, quand les ,magasins le souhaitent. Donc il y a toujours potentiellement de bonnes affaires… Mais la qualité n’y est pas, et tout est horriblement cher et pas du tout à mes goûts (la mode ici est très fortement influencée par la fast fashion asiatique).
    Du temps où je travaillais encore au magasin de vêtements, je craquais régulièrement. Mais depuis que le magasin à fait faillit, je pense ne plus avoir acheter un seul vêtement (par contre, pour les tissus, c’est une autre histoire!)

    1. Je n’ai pas encore essayé les Gabor une journée entière, mais je pense que ça le fera. Elles sont un peu moins stylées quand même que les Esska. J’ai déjà une paire de sandales rouges qui sont juste parfaites en voyage.
      Une des raisons pour lesquelles je ne craque pas beaucoup hors des soldes, c’est que je ne vais plus faire les magasins en ville. Si j’y vais, c’est parce que j’ai un but précis, du genre livre ou alcool et parce que le choix de magasins près de chez moi est très réduit (quoique pour le moment, je trouve souvent des choses chez JBC).

      Pour les tissus aussi, je me dis maintenant que c’est mieux d’attendre les soldes mais je n’exclus pas quelques achats en cours d’année, genre au moment où j’aurai envie/besoin d’une jupe hivernale en tweed😉

  2. ça m’a manqué cette année de ne pas pouvoir faire un peu (pas du tout en fait) les soldes. Mais je compte m’offrir une paire de boots un peu chères à la rentrée mais qui me correspondent parfaitement, en essayant de moins tergiverser que d’habitude🙂 Je n’ai pas cette impression de surconsommation en venant te lire car tout paraît assez réfléchi et ciblé. C’est pas la quantité qui compte, c’est la réflexion sur les besoins (même si par rapport à ceux-ci, on fait une incartade une fois de temps en temps). On est pas vraiment dans l’idée d’une virée shopping ou tu achètes de façon compulsive tout ce qui pourrait plus ou moins être une bonne affaire et te plaire à moitié🙂

    1. Pas eu le temps ? Une partie de mes achats a été faite sur le net, depuis la maison.
      Hormis les chaussures, c’est en effet très ciblé. Et a priori, il y a un but aussi derrière l’achat des chaussures: trouver une ou deux paires très confortables pour voyager. Après, je me suis laissée aller…

      (et une nouvelle paire a d’ailleurs été rajoutée depuis hier, mais toujours très ciblée “voyage”)

  3. Je peux être assez compulsive pour les achats sur internet, aux fringues et aux chaussures, je rajoute les produits de beautés et les produits geeks. Ca craint quand même un peu. As-t’on vraiment besoin de tous ces produits ? Je me demande si on ne remplit pas un vide quelque part avec tous ces achats.

    1. Oui, je pense que tu as raison… Je n’ai pas vraiment besoin de tout ça… mais je me suis déjà bien soignée depuis quelques années😉
      Il est clair que les jours où je me sens moins bien je risque plus de faire des achats compulsifs, même au supermarché en fait (un nouveau shampoing qui sent si bon, des magazines, du chocolat…)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s