Budapest in october, Japan in november

La décision est prise. Mes deux voyages annuels vont se suivre de très près mais peu importe. Une semaine à Budapest dans la deuxième quinzaine d’octobre, moitié pour moi, moitié pour le travail. Et puis trois semaines au Japon en novembre.

Voici mon programme, qui pourrait encore changer un peu mais pas tant que ça. La période est fort touristique et j’ai déjà dû réserver quelques hôtels (et même changer mon programme initial pour cause de problèmes de place à Kanazawa). Vous n’imaginez pas mes angoisses quand j’ai découvert ça (enfin, certaines personnes, oui, celles qui m’ont aidées à transformer mon circuit).

  • Jour 1: Bruxelles-Tokyo (départ à 20h50 avec un vol direct All Nippon Airways)
  • Jour 2: arrivée à Tokyo  à 16h10
  • Jour 3-8: Tokyo et excursions à Kamakura, Nikko, les Cinq Lacs et le mont Fuji, musée Ghibli
  • Jour 9: Tokyo – Kyoto
  • Jour 10-12: Kyoto
  • Jour 13: Kyoto – Hiroshima
  • Jour 14: Hiroshima (excursion à Miyajima)
  • Jour 15: Hiroshima – Osaka
  • Jour 16-17: Osaka et excursion à Nara
  • Jour 18: Osaka – Kanazawa
  • Jour 19: Kanazawa
  • Jour 20: Kanazawa – Tokyo
  • Jour 21: Tokyo
  • Jour 22: départ de Tokyo à 11h15, arrivée à Bruxelles à 15h15

Vivement l’automne ! (même si j’aime l’été et que je compte bien profiter de ces mois d’août et septembre)

 

 

 

13 thoughts on “Budapest in october, Japan in november

    1. oui, aller à Osaka a résolu mon problème de Kanazawa ! C’est mon ami Benoit qui m’a proposé d’intercaler Hiroshima entre Kyoto et Osaka.
      (hôtel réservé entretemps)

Leave a Reply

