The Birds of Paradise Dress

Je pense que la robe Anna de By Hand London va devenir un classique. Elle est très rapide à coudre, sans étape compliquée ou trop précise et elle me va sans grands changements. Pour cette version-ci, j’ai découpé un peu plus le décolleté, de 2cm environ, parce que je n’aime pas quand ça me serre au cou (et je pourrais encore découper un peu plus). Et à cause de mon tissu à grands motifs, j’ai préféré coudre un simple jupe froncée.

J’avais acheté ce tissu de coton en soldes l’année passée dans la boutique en ligne anglaise Fondant Frabrics, à un époque où le rapport euro-livre était intéressant. Créé par Alexander Henry, il s’appelle “Birds of Feather” et vient de la collection “Exotica”. Si je me souviens bien, deux mètres de ce tissu ont suffi (largeur: 1m15) (mais ça pourrait être 2m50). Reconnaissez-vous les oiseaux ?

(à nouveau, désolée pour la qualité des photos qui sont un peu floues)

14 thoughts on “The Birds of Paradise Dress

  1. Elle est superbe cette robe! J’adore le tissus abstrait de loin, mais plein d’oiseaux de près…
    Ça fait un moment que j’ai repéré ce patron, surtout depuis que mon flux instagram a été saturé de versions pour le #internationalannaparty… Je n’avais par contre jamais réalisé que le col montait si haut devant, et si bas derrière, Je trouve que c’est déséquilibré et que la robe serait plus jolie (de manière générale hein, je ne parle pas que de ta version) avec le cou plus dégagé…
    Dommage que je ne porte pas assez de robe pour justifier l’achat du patron, parce que tu as ravivé mon envie de craquer. Et quand je vois ce tissus plein de couleurs, je me dis que je devrais plus souvent me laisser aller à la fantaisie!
    Beaucoup de coouturières se cousent “too much icing, not enough cupcake”, moi je me rends compte que je ne fais que des cupcakes qui sont un peu fades sans icing!

    1. Merci !
      Oui, tu as raison pour le col, c’est ce que j’ai remarqué aussi sur les photos. J’adapterai pour la prochaine.
      Ce patron est vraiment un classique, je trouve, et super facile à réaliser. Quant aux tissus, je suis souvent attirée maintenant par du coloré et à grands motifs ! Alors que je devrais parfois me calmer et acheter des tissus plus sobres😉
      Je connais l’expression, et j’essaie vraiment de faire attention en cousant des modèles que je mettrai souvent. Pour le moment, mes robes favorites et que je mets souvent sont des Cambie, cette Anna et un modèle Burda fort transformé.
      Je te mets au défi: ton prochain projet sera du “icing” !

      1. Haha, pas de bol, j’ai prévu de coudre un pantalon chataigne en lainage anthracite (plus cupcake que ça, c’est difficile) pour le concours de Unchasunchas (http://unchasunchas.com/2015/07/05/concours-1-an-bientotcest-deja-pas-mal/), avec en plus si j’ai le temps une blouse Bilie de la Maison Victor en soie bleue nuit (cupcake again). En fait, je me rends compte que je n’ai AUCUN tissus icing dans mes stocks, à part mes tissus polynésiens que je n’ose pas couper😀

  2. Très, très belle réalisation, autant par la forme que par ce beau tissus. Je porte essentiellement des robes, mais suis bien trop nulle en couture pour me lancer dans une telle entreprise. Ceci étant, je garde cette idée sous le coude.

    1. Elle n’est pas très compliquée, il n’y a même pas de manches à insérer. Un bon projet pour presque débutants !
      Et merci !

  3. Oh, des toucans ! J’aime beaucoup le tissu comme la robe : ligne simple, couleurs vives… elle te met très bien en valeur.

Leave a Reply

