The seduction and other stories

Joyce Carol Oates, The seduction and other stories: comme souvent pour des recueils de nouvelles, ma lecture a été interrompue par des romans et j’ai commencé ce livre il y a bien longtemps déjà. Ce volume rassembles des nouvelles écrites entre 1965 et 1975 et Joyce Carol Oates y continue son analyse de la société et des sentiments souvent violents des humains. Elle écrit des histoires d’amour, de jalousie, de violence, de maladie… J’ai toujours une préférence pour les nouvelles se passant au bord de la mer, que ce soit en Floride ou plus dans le nord mais d’autres, en milieu urbain, sont également passionnantes. En général, je n’aime pas les nouvelles mais Joyce Carol Oates réussit à chaque fois à me plaire et à m’intéresser. J’y retrouve des tranches de vie qui se tiennent malgré le peu de nombre de pages et c’est rafraîchissant dans sa bibliographie qui, dans les années 70, est composée de romans qui comportent certaines longueurs.

Book_RATING-35

Leave a Reply

