Fitness frustration

C’est l’été et les cours de zumba sont interrompus jusqu’en septembre. Je ne voulais faire le mollusque pendant trois mois, surtout qu’au point de vue poids, j’ai repris les quelques kilos perdus cet hiver et je le sens biens dans mes vêtements. Ils se sont casés dans mon ventre et certaines de mes jupes serrent à nouveau. Vu l’enthousiasme autour du 30 Day Shred de Jillian Michaels, je me suis lancée, ne connaissant rien d’autre. Le premier niveau est fatigant mais après 5-6 fois, je suivais à peu près normalement. Sauf pour les pompes. Et vous savez de quoi est fait le niveau 2 ? De plein de positions du genre. Que je suis incapable de tenir. Et que je n’ai pas envie de savoir tenir parce que je ne veux pas de carrure de nageuse est-allemande ni de bras super musclés. J’ai vraiment eu un moment de frustration et de découragement extrême hier, j’avais l’impression de me retrouver à l’école secondaire, très nulle, toujours houspillée par ces nazis de profs de gym, toujours choisie en dernier pour les équipes de basket et cie.

J’ai un peu étalé ce découragement sur FB et j’ai bien fait: j’ai reçu plein d’encouragements (je vous en remercie encore). J’ai maintenant une série de nouveaux programmes à tester à la maison et j’espère qu’ils seront plus adaptés à mes capacités et à mes désirs. Et comme les lectrices de ce blog ne sont pas tout à fait les mêmes que mes contacts FB, n’hésitez pas à me proposer vos solutions, vos idées de programmes de fitness à faire à la maison.

Et je pourrais aussi tenter de regonfler les pneus de mon vélo ou aller à la piscine vu qu’il fait bon maintenant. Je vous en reparle !

4 thoughts on “Fitness frustration

  1. Je n’ai pas testé le challenge de JM, mais d’après la description qu’en avait fait Armalite, je ne pense pas que les “encouragements” de Jillian me conviendraient… Je n’ai pas de traumatisme de “la dernière choisie au cours de gym” puisque j’ai toujours été assez sportive, mais me faire gueuler dessus, je ne l’ai accepté que lors de mon baptème étudiant, et encore!

    Par contre, j’ai trouvé une série de GIF animés pas mal du tout: comme ça tourne en boucle, on a bien le temps de voir le mouvement et de le reproduire en gardant le rythme. Et puisque c’est silencieux, on peut mettre la musique de fond qu’on veut (ou un podcast audio, pourquoi pas).

    Je te mets les liens des séances qui visent le ventre puisque ça semble être ton problème (et le mien aussi, je commence doucement à m’en rendre compte), mais n’hésite pas à chercher les autres “Today Gif(s)” sur le site:
    http://gymra.com/daily/5-moves-for-sexier-abs-glutes/#.Vag29_nHS7Y
    http://gymra.com/daily/5-tummy-flattening-ab-blasters/#.Vag29fnHS7Y (la dame qui présente les exercices me fait un peu peur…)

    1. Le style de JM ne me dérangeait pas trop, ce sont plus le niveau des exercices. Il parait qu’il existe un “beginners shred” qui me conviendra peut-être mieux.

      Merci pour les liens ! Il y a plein de choses sur ce site.

  2. Pauvres allemands, en plus de la vision stricte et carrée on va leur affubler la gym pas sympa😉
    J’ai aussi essayé le 30 shred, j’ai eu mal aux genoux… alors je ne fais plus que du yoga et de la marche et contrairement à ce que l’on pourrais croire c’est assez physique le yoga. Marcher aller chercher des croissants ou son déjeuner c’est sympa😉

    Et la zumba sur youtube, bon tu n’as pas l’effet groupe, mais tout autre chez soi c’est le même principe…

    Allez courage🙂

    1. Mes genoux tiennent le coup, donc ça va. Mais c’est vrai que je pourrais marcher plus.
      Le yoga, je cherche un bon cours pas loin de chez moi à une heure qui me convient depuis un bout de temps mais je n’ai toujours pas trouvé.

      Merci pour les encouragements !

Leave a Reply

