Summer

L’été, qui est pourtant ma saison préférée, me semble plus difficile à vivre que prévu. Mais nous ne sommes qu’au début, tout est encore possible.

Quel est le problème ?

Niveau boulot, j’ai accepté beaucoup de projets différents, même si en partie liés, et je doute maintenant de moi: est-ce que je vais vraiment les terminer pour la deadline ? Mon enthousiasme du début est retombé et j’ai du mal à avancer parce que cette deadline n’est pas si proche que ça encore (fin août – début septembre). Certains jours sont très productifs et puis le lendemain, plus rien. Juste envie de m’occuper de projets personnels, ou même pas, parfois juste pas envie du tout. Je me sens frustrée du temps obligatoire passé au boulot (avec pointeuse, n’oublions pas) alors que si j’y étais moins longtemps, je travaillerais mieux et j’aurais plus de temps pour faire des choses pour moi. Et donc moins de frustrations et plus d’efficacité. Le fait que je travaille seule n’aide pas. Et personne n’est disponible pour me donner un coup de main. Solution: me donner des mini-deadlines de semaine en semaine et m’y tenir (ahem – ce n’est pas gagné pour le moment).

Au niveau personnel, je me sens bien dans ma solitude et en même temps, elle me pèse. C’est très contradictoire: je sais que voir des amis me fait du bien mais je ne prends pas d’initiatives parce que finalement je me sens bien chez moi. (Et puis, j’ai encore une étape un peu compliquée à passer très bientôt). Rencontrer quelqu’un avec qui partager ma vie reste un but, mais je me suis un peu découragée, j’ai cette impression que je suis trop difficile, que cette personne n’existe pas. Ce serait vraiment bien si je faisais connaissance plus souvent de nouvelles personnes. Solution: laisser venir les choses mais aussi sortir un peu plus souvent. (Ou demander en cadeau d’anniversaire qu’on me présente des gens ?😉 )

Cet été est un peu un entre-deux. Dès que j’aurai à nouveau un projet de vacances, ça ira mieux. Je n’arrive juste pas à me décider pour le moment. J’ai un gros avantage: je suis libre de faire ce que je veux: partir en groupe ou seule, et au moment où je le souhaite. Je ne dois tenir compte de personne. Bref, mon dilemme est le suivant: est-ce que je dois vraiment attendre le printemps prochain pour aller au Japon ? Mais mon automne est coupé en deux par mon voyage à Budapest. Donc, est-ce que je partirais à la mi-septembre ? ou début novembre ? Ou alors, je me tiens au projet initial et je vais ailleurs ? L’envie d’un grand roadtrip en voiture est toujours présente mais là, je ne pense pas que le faire seule est une option. De toutes façons, je n’aime pas assez conduire pour ça. Bref, gardons cette idée pour plus tard et concentrons-nous sur l’automne !

 

10 thoughts on “Summer

  1. Contrairement à toi, l’été est loin d’être ma saison préférée. Je comprends très bien ce que tu ressens, car si ce n’est pas tout à fait la même chose de mon coté, j’ai aussi cette impression d’entre-deux. Quant est ton anniversaire ? (même si je ne serais d’aucune utilité pour te présenter des gens – je suis dans le même cas😉
    Je viens de faire une rando avec des amies: 5 jours de marche, 2 jours en mode “road-trip” culturel. C’était vraiment agréable et ça me donne envie de repartir, sauf que pour le coup ma voiture a des travaux à faire.
    Où voudrais-tu partir en automne (dans l’absolu) ?

    1. C’est vendredi de la semaine prochaine !

      Pour l’automne, c’est soit le Japon, soit…. les choix sont quasi illimités😉 L’Asie du Sud-Est à nouveau, New York, le Mexique, le Sri Lanka, l’Inde….

      5 jours de marche, c’est sans doute un peu trop pour moi, mais je n’ai jamais essayé, peut-être que ça me plairait. Où as-tu été ?

      1. Pas très loin de chez moi, le cotentin. C’était la première fois que je marchais autant d’affilé. Une expérience physique (d’autant plus que nous portions des sacs à dos de 10kg), mais une très, très bonne expérience. La partie plus calme qui a suivi, revenir à notre point de départ en voiture en faisant des arrêts dès qu’il y avait un coin à voir (abbaye, château, ville, plage) était tout aussi agréable à vrai dire.

  2. Je n’ai pas l’impression que j’aime une saison plus qu’une autre… J’ai adorée l’Hivers galciale au Danemark, j’ai souffert mais aimé la saison humide en Polynésie, j’aime la météo changeante de la Nouvelle-Zélande, … Tout ce que je sais, c’est que c’est la Belgique et son ciel si bas qu’un canal s’est pendu que je n’aime pas! Depuis que j’ai l’occasion de vivre dans d’autres parties du monde, j’en suis arrivée à la conclusion que la Belgique est l’un des pays à la météo la plus ingrate!

    Niveau boulot, je suis incapable de me fixer mes propres deadlines: je sais qu’elles comptent pour du beurre”, et n’ai aucun scupules à ne pas les suivres… C’est d’ailleur ce qui má posé problème lors de ma rédaction de thèse: mon chef était assez coulant niveau supervision, et j’avais du mal à rédiger sérieusement tant qu’il ne me fixait pas des objectifs. Bref, je sais que je ne serai jamais ma propre patronne, parce que je serai trop laxiste. Mais si tu arrives à te fixer des mini-objectifs, BRAVO, j’admire vraiment les gens qui en sont capables!

    Pas facile de sortir d’une relation de longue durée et de se retrouver seule: j’ai l’impression que tu es partagée entre la joie d’avoir retrouvé du temps pour toi, et le manque de contactes humains… Mais comme tu fais encore des sorties avec tes ami(e)s, je ne pense pas que tu sois un “cas désespéré” qui reste enfermée chez elle tout le temps… Tu es sympa, mignonne, tu as de la culture et tu t’intéresse à pas mal de choses, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverai pas quelqu’un un jour ou l’autre! N’y aurait-il pas dans ton entourage quelques ami(e)s célibataires avec qui faire des soirées à fort potentiel de rencontre (cours de cuisine, atelier coktails, marches ADEPS, etc)? Vous pourriez vous motiver l’un(e) l’autre à sortir de chez vous.

    Pour faire patienter tes envies de voyages, pourquoi pas un mini-trip de quelques jours pas trop loin? Il y a de superbes coins en Belgique et en France (on est souvent mauvais touriste dans son pays!), qui permettent un dépaysement rapide et facile. Si l’envie de bourlinguer te démange tant, pourquoi pas? Et quitte à essayer de nouveaux trucs, pourquoi pas tenter une option rando pédestre ou cycliste, un peu comme Elanorlabelle l’a fait?

    1. Mais pourquoi suis-je née en Belgique avec sa météo si ingrate !

      Avec des deadlines, je travaille très bien en général. J’ai fini mon mémoire à temps, en juin. Nous étions deux sur septante environ. Mais ici, rien n’est très précis, on parle d’automne… et s’il y a une semaine ou deux de retard, ça ne change rien…

      Oui, tu mets le doigt sur ce qui coince: je suis partagée entre la joie d’avoir du temps pour moi et le manque de contacts humains. C’est un équilibre que je n’ai pas encore trouvé. Je sors, oui, mais pas beaucoup.

      Je ne suis pas trop en manque de voyages pour le moment, je sais que l’automne vient et que je partirai, de toutes façons à Budapest, et sans doute ailleurs. Dimanche, je devrais avoir plus d’infos sur la possibilité de partir en automne au Japon. ça aidera.

      Merci pour tes commentaires toujours intéressants ! J’apprécie beaucoup et ça me fait plaisir.

      (tiens, la robe Bubu dont j’ai parlé, tu vois laquelle c’est ?)

      1. Oui, pour la robe, je vois très bien!
        Je m’étais cousue la version 125 (la même robe mais avec mancherons et jupe plissée) en coton polynésien pour le mariage de ma belle-soeur, et je n’avais rien compris non plus au montage de la doublure du corsage! Finalement, je m’étais débrouilée comme j’avais pu, avec de la logique, et ça ne s’était pas trop mal passé.
        Je me soiuviens très bien de cette robe, parce que c’était ma première “vraie” couture (càd un vêtement issu d’un patron, et pas quelque chose que j’ai cousu à la “va-comme-je-te-pousse” sans aucun patron ni modèle). Ben je peux te dire que recopier le patron et décripter les explications m’ont bien vacciné de Burda (juste après, j’ai découvert les patrons indépendants et leur clarté…)! Malgré tout, j’ai embarqué ce numéro de mai 2013 avec moi lors du déménagement, parce que je trouve au’il y a beaucoup de modèles intéressants.
        Par contre, je trouve qu’elle est assez décolleté, et si tu tente la version à mancherons, méfie-toi que les emmanchures sont assez serrées (J’ai d’ailleur déchiré la couture d’une manche en dansant lors du mariage, et j’avais une épaule irritée jusqu’au sang par les frottements à la fin de la soirée

      2. Oui, ce numéro est bon cru ! Il y a plusieurs bons modèles.
        A priori, je vois comment continuer le montage et on verra si je bloque à un moment où un autre (genre, je vais devoir découdre des bouts).
        Merci pour le conseil pour la 125. Elle me plait aussi.Mais la difficulté me rebute un peu. J’ai tant de patrons indépendants bien mieux expliqués à coudre aussi😉 (ou du Vogue / Simplicity / Butterick avec schémas explicatifs).

  3. Pour la difficulté, si j’ai réussi à la faire alors que je débutais en couture, tu t’en sortira sans aucun problème, même avec les explications nébuleuses de Frau Bubu.

    Ça fait longtemps que tu ne nous as plus montré ce que tu couds… Est-ce que tu comptes à nouveau faire des notes de blogs sur la couture? “ca me manque un peu je dois dire😉

    1. J’ai un gros problème: les photos. J’ai fait une tentative le w-e passé mais je dois les traiter. Ce matin, j’ai abandonné parce que le résultat point de vue qualité était moche. Alors soit je fais une nouvelle tentative demain, soit je trouve quelqu’un pour faire les photos à l’iPad, ce qui est quand même bien plus facile: transfert automatique, pas de recadrage, pas de transformation en jpeg et en format plus léger…

Leave a Reply

