Budapest in October

Une destination de voyage est certaine cette année (pour le reste, je n’arrive pas à me décider): je vais à Budapest fin octobre. L’occasion est comme chaque année une foire professionnelle (qui m’a déjà fait visiter de nombreuses villes européennes: Séville, Copenhague, Thessalonique, Cardiff, Saint-Jacques de Compostelle). J’ai décidé de profiter du ticket d’avion payé par mon employeur pour prolonger mon séjour, ou plutôt le précéder de quelques jours. Je pars donc du dimanche au dimanche et je suis libre de visiter à ma guise du dimanche au mercredi midi. Mon hôtel est déjà réservé: j’ai suivi mes amis de la foire et réservé au Danubius Gellert, sans doute un modèle pour le Grand Budapest Hotel, avec des thermes et situé le long du Danube.

Bien que j’aie été en Hongrie quand j’avais une douzaine d’années, je ne m’en souviens pas vraiment. Il y a des photos de moi dans les albums, posant en tenue estivale près de monuments divers. Je me souviens juste que je portais pour la première fois des vêtements pour adultes, pas de ceux achetés dans le magasins pour enfants. Mais je mettais encore des socquettes !

Et donc, je me demandais si vous aviez des conseils de visite, des choses à voir absolument, des endroits insolites, des restaurants ou cafés intéressants (des bars à cocktails ?), des personnes à rencontrer….

Photo en bonus (1984):

11 thoughts on “Budapest in October

  1. J’y ai habité quelques mois en 2011 et c’est drôle parce que cette année c’est la troisième fois que j’essaye de faire le point sur les must-do à Budapest. Au delà des lieux touristiques “de base” (la basilique, la synagogue, le parlement, le bastion des pêcheurs, etc.) le truc qui m’a marqué le plus, c’est le belvédère Elisabeth, qui n’est pas au centre-ville mais sur les collines environnantes. A envisager comme une balade nature. Un vrai coup de coeur (autant en automne qu’en hiver). Il y a un musée de photo dont je ne me rappelle plus le nom, qui était cool. Quant aux bars, il y en a plein de vraiment originaux dans des lieux insolites. Le city guide de http://www.liliaupaysdesmerveilles.com/ est très bien fait (et récent). Enfin, si tu aimes l’architecture et marcher, je te conseille fortement de déambuler des les rues: c’est vraiment hétéroclite et on trouve des coins assez fabuleux.

    1. Merci pour toutes ces suggestions ! Il me semble en effet que j’ai vu sur ton blog que tu avais vécu là.
      La photo pourrait bien avoir été prise au belvédère Elisabeth, vu la manière dont tu le décris.
      Je marcherai beaucoup, comme toujours, mais tout en tentant de limiter un peu les dégâts parce que je dois encore être capable de tenir debout pour les concerts et la foire !

      1. Je ne pense pas que ce soit du belvédère: il est plus loin de la ville que ça (on y va par un petit train/tram). C’est au milieu d’un grand parc.
        Effectivement, il faut pouvoir tenir le coup par la suite🙂

  2. Super mignonne photo.🙂 Budapest!! J’y ai habite 4 ans. Je connais tres bien la ville, meme si cela a surement change dans les 2 ans depuis que j’ai demenage a Bratislava. J’aimerai bien te donner des conseils. Je connais pleins d’endroits sympas et droles. Envoyes-moi un email (l’addresse est sur ma page “about”) et je t’ecrirai la semaine prochain quand je reviendrai de mon voyage dans les montagnes Slovaques.😀

    1. ps L’Hotel Gellert est jolie, surtout les bains thermaux, mais le staff est desagreable. Je connais les bains bien plus agreable.Je te dirai dans l’email.🙂

  3. Et bien il est sympa ton employeur. C’est le ville de Bruxelles ? La Ville de Paris, elle, ne me paye pas des petits voyages professionnels. Il faut dire que je ne suis pas conservateur. Peut-être qu’eux ils ont des voyages payés. Je suis une simple assistante de bibliothèque.

    1. Non, ce n’est pas la ville de Bruxelles, plutôt un mélange de fonds propres et de subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
      Je ne suis pas directrice mais j’ai un poste intéressant, et surtout je perpétue une tradition commencée par mon prédécesseur. Et comme souvent, une fois qu’on commence quelque chose, on continue😉 En plus, cette année, j’aurai un grand projet à présenter. J’en parlerai en temps voulu.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s