The Lady from Canton

Je n’ai pas pu m’empêcher ! J’ai commencé un nouveau blog !

Celui-ci a comme thème les cocktails. J’en parlais déjà pas mal ici mais j’espère qu’un blog uniquement dédié à ce sujet pourra intéresser un autre public et pourra un jour aider à populariser les cocktails en Belgique. Je continuerai à publier des choses ici mais sans doute moins. Je ferai des liens, surtout au début, et puis peut-être que je mettrai les “outtakes” ici. Pour le moment, il n’y a que des articles déjà présents sur Popup Monster mais je prépare des nouveaux.

Je ne suis pas encore satisfaite du look. Il risque de changer: je crois que je préférerais quelque de plus “magazine”, qui permettrait une approche plus rapide des différents billets (je n’ai encore rien trouvé qui me plaisait). La bannière actuelle a été faite avec Canva mais les possibilités sont finalement assez limitées. Il faudrait que je me penche sur Photoshop. Ou existe-t-il une âme charitable pour m’aider ?

The Lady from Canton

10 thoughts on “The Lady from Canton

  1. Je ne fais pas souvent de cocktails je l’avoue, plus par manque de motivations que par manque de goût. En tout cas, c’est une bonne idée!

    1. Merci !
      J’essaierai de publier des cocktails faciles aussi, du genre à trois ingrédients ! Peut-être que ça te motivera.
      Je ne suis moi-même pas toujours motivée pour des choses compliquées et le gin tonic est l’exemple type du cocktail facile😉

  2. Si tu ne veux pas payer la licence Photoshop, il y a Gimp qui est l’équivalent Open Source et qui propose les mêmes outils que ‘toshop (mais Gimp est un peu moins “user friendly”, il faut bien le reconnaitre).

    Je ne suis pas graphiste de formation, et je n’ai jamais fait ça, mais si tu veux, je me ferai un plaisir de te donner un coup de main pour ta bannière (puisque j’ai beaucoup de temps libre, autant que ça serve à quelque chose d’utile😉 )

    1. J’ai un Photoshop, enfin je pense😉
      Merci pour ta proposition, je vais encore essayer un peu de mon côté et puis si tu as envie, pourquoi pas ! Je t’enverrai un message.

    1. Merci ! Comme je disais plus haut, je publierai des recettes faciles (entre autres) et surtout, je raconterai des histoires. En tous cas, c’est le but !

    1. Merci ! J’ai longtemps hésité pour le nom, tout ça à cause du restaurant français La dame de Canton (une jonque sur la Seine à Paris)

Leave a Reply

