Quarante tentatives pour trouver l’homme de sa vie

Rachel Corenblit, Quarante tentatives pour trouver l’homme de sa vie: avec un titre pareil, je ne pouvais qu’être attirée ! De plus, j’avais lu des critiques très positives chez Cathulu et chez Clara. Lucie, à peu près de mon âge, vit seule depuis sa rupture. Elle aimerait bien retrouver l’amour mais est un peu perdue. Elle tentera partout, dans toutes les situations: au supermarché, dans le bus, dans un bar très tard, avec un vieux copain, avec le père d’un élève… Les situations sont reconnaissables pour moi, et pour toutes les femmes à la recherche de cet être exceptionnel qui nous accompagnera pour le reste de notre vie. L’écriture est assez simple, directe, cynique même mais poétique. Ce roman m’a touchée, m’a rendue triste par moments mais en même temps, je l’ai beaucoup aimé et j’aurais aimé qu’il dure plus longtemps… Tout espoir n’est pas perdu.

Book_RATING-40

2 thoughts on “Quarante tentatives pour trouver l’homme de sa vie

  1. Il me tente bien ce livre, mais je vais devoir attendre que mes finances s’améliorent! Je le note en tout cas.

Leave a Reply

