Better call Saul (Random remarks about…)

Spin-off et prequel de Breaking Bad, la première saison de Better call Saul suit les début de James McGill, futur Saul Goodman.

  • 10 épisodes dont seulement 2-3 sont vraiment passionnants. Je m’explique: les quatre premiers sont une longue préparation à l’histoire. Le cinquième devient enfin un peu plus intéressant, le sixième est passionnant. Par la suite, l’histoire qui a enfin trouvé un fil conducteur s’épuise à nouveau, partant dans plusieurs sens différents
  • je n’ai jamais adoré les histoires de procès et d’avocats (et par extension, les femmes qui s’habillent comme des hommes pour s’intégrer)
  • je n’ai pas très bien compris l’apparition de Tuco et cie, mais peu importe
  • le générique est moche et change à chaque fois. Je ne sais pas si la coupure abrupte à la fin de celui-ci était due à ma version ou pas
  • tout n’est cependant pas perdu:
  • le couple Kettleman, accusé pour abus de confiance (embezzlement – j’ai appris un nouveau mot) est vraiment très drôle
  • James McGill a tout les ingrédients de la petite frappe. Tous les éléments sont là pour qu’il devienne Saul Goodman. Beau parleur, il sait aussi se faire apprécier, notamment par les personnes âgées.
  • son frère par contre, atteint d’une maladie un peu spéciale, ne m’a pas intéressé
  • on apprend enfin quel était le passé de Mike Ehrmantraut, et là c’est passionnant. Bien plus que Saul, c’est lui le personnage qui fascine et qui porte la série. D’un côté on a un guignol, de l’autre un tueur froid et sans états d’âme (ou presque, parce qu’il cache beaucoup de choses).
  • j’ai retrouvé Albuquerque avec plaisir même si on voit surtout la ville et quasi pas les paysages désertiques de la région
  • et donc oui, je regarderai la deuxième saison même si mon avis est assez mitigé

Et vous ? Avez-vous regardé la série ? Ou avez-vu d’autres séries qui sont à conseiller ?

2 thoughts on “Better call Saul (Random remarks about…)

  1. Je partage ton opinion: quelques bons moments,une réalisation top qui rappelle Breaking Bad,acteurs intéressants mais l’histoire n’est pas palpitante dans l’ensemble.Je regarderai néanmoins la saison 2 car il y a du potentiel et que je me dis que les créateurs de BB vont forcément améliorer la série,les défauts étant évidents.

Leave a Reply

