One thousand posts (giveaway inside)

1000 billets !!!!

Quand j’ai commencé ce blog il y a 9 ans, d’abord sur Blogger (tout a été rapatrié ici), puis sur WordPress, je n’ai jamais cru que j’écrirais autant et aussi longtemps. Il m’a accompagné dans mes découvertes culturelles mais aussi un peu plus tard dans des choses plus personnelles, plus intimes. J’ai raconté une partie de ma vie, des événements heureux et tristes. J’ai parlé de mon intérêt pour le burlesque, puis de ma déception à ce sujet. Les articles sur le jardin m’ont donné envie de créer deux autres blogs: je publie chaque semaine une photo sur Tropical Itch, me permettant de voir l’évolution et Tropical Itch Diary est un journal de semis et plantations. Je raconte mes voyages sur suasaday. Depuis le début, je parle des livres que j’ai lu; cela a en quelque sorte remplacé le carnet que j’avais quand j’étais plus jeune. J’ai toujours été passionnée par les cocktails et depuis quelques mois, j’en parle à nouveau beaucoup plus. Et c’est devenu un blog couture, une passion que j’ai découverte il y a un peu plus de deux ans maintenant. Bref, Popup Monster parle de tout et de rien, mais surtout, il est à mon image et représentes mes intérêts et mes passions qui évoluent avec le temps. Et c’est vous, mes lecteurs, que je veux remercier avec un petit colis cadeau. Je n’ai pas encore tout à fait décidé de son contenu, il sera à mon image mais aussi en fonction des goûts du gagnant. Il contiendra très certainement un livre, divers menus objets et des choses à grignoter.

Pour participer et tenter de remporter ce colis surprise, dites-moi ce que vous aimez dans ce blog (ou ce que vous n’aimez pas si vous le souhaitez) et ce que vous aimeriez y voir dans le futur. Je tirerai la/le gagnant(e) au sort le mardi 31 mars. (Ce concours est ouvert au monde entier.)

25 thoughts on “One thousand posts (giveaway inside)

  1. Felicitations! 9 ans…incroyable. J’ai ete attire par tes postes sur le burlesque, mais j’ai bien apprecie aussi les recettes de cocktails et tes contes de voyage. Cheers to bcp d’annees des postes a venir!

  2. Ce que j’aime pardessus tout c’est que tu écris pour toi et avec beaucoup de sincérité. Tu m’as fait découvrir Joyce Carol Oates et j’aime beaucoup les jolies robes et jupes que tu couds ! Joyeux bloganniversaire et j’espère te lire encore longtemps !

  3. 1000 billets et 9 ans de blogging ! Waouh, impressionnant…
    Moi, ce que j’adore sur ce blog (en dépit du fait que je ne le suis pas depuis longtemps), ce sont tes “short diaries of the week” (qui sont parfois frustrants de concision) et tes articles sur les cocktails.

  4. La grande classe ^^ Comme Internet multiplie tout par 10, ton blog est presque centenaire !
    Contre toute attente et malgré mon absence évidente de talent pour le DIY, j’aime beaucoup tes billets couture, cocktail, etc. Ainsi que tes chroniques littéraires (merci pour Fuchsia Dunlop, Michael Booth sera sûrement le prochain).
    Il n’y a rien que je n’aime pas. Cependant, même si j’aime bien les petites annotations de tes Short Diaries, je dirais qu’ils ne sont pas aisés à suivre. Mais c’est peut-être volontaire de ta part.
    Joyeux bloganniversaire🙂

    1. oui, pour les Short Diaries, c’est volontaire ! j’ai commencé à les écrire en m’inspirant du “Keel’s Simple Diary” et j’aime beaucoup les petites phrases qui ne sont pas toujours très explicites.

  5. 1000??? C’est énorme!
    Félicitation, je suis admirative moi qui n’ai jamais sû me tenir aux exercices d’écriture (journal intime ou blog, mais ne fait les deux sont un peu semblable, non?).
    Ce qui me fait revenir chez toi depuis que je t’ai découverte (à vue de nez, je dirais que c’était il y a près de 4 ans maintenant, même si au début je ne commentais jamais), c’est justement le fait que tu parles de tout! Je me lasse un peu des blogs axés sur un seul thème (sauf les blogs couture, qui me passionnent en ce moment, mais dont je sens déjà que je vais vite me lasser).
    J’aime beaucoup tes Short DIaries: très concis comme le fait remarqué Kléo, mais à mon sens cest le juste milieux pour partager avec nous ta semaine sans entretenir le voyeurisme (quoique, si on est tous/toutes là, c’est quand même un peu pour apaiser ce penchant, non?).
    J’aime quand tu nous présente ton jardin et tes coutures et j’ai hâte de découvrir de nouveaux cocktails.
    Par contre, tes critiques littéraires m’intéressent moins (même si je ne peux pas m’empêcher de les lire), simplement parce que nous n’avons pas forcément les mêmes goûts.

    1. Je n’ai jamais réussi à écrire un journal intime et pourtant j’ai commencé plusieurs fois. Je crois que c’est justement parce que je suis lue (et qu’il y a donc un peu de voyeurisme) que j’y arrive maintenant.

      Pour les livres, j’ai le même problème, j’ai beaucoup de mal à trouver des blogs lecture qui parlent de bouquins que j’ai envie de lire.

  6. Joyeux Bloganniversaire ! Félicitations pour ton assiduité. J’aime ton blog car j’aime l’idée de rester un peu en contact avec toi !

    Les cocktails, le jardinage, la couture, tes réflexions persos…autant de choses qui m’intéressent ici…je dirais que ce que je préfère peut-être ce sont les posts jardinage et cocktails…simplement parce qu’ils rejoignent mes intérêts du moment.
    Féliciations et longue vie à ton/tes blogs.

    Bises

  7. Joyeux anniversaire, un peu plus d’un an que je te suis. Ce que j’aime c’est ces rendez-vous du lundi avec le short diaries, bon parfois c’est un peu difficile de suivre le fil. Les billets sur les cocktails me donnent bien envie d’essayer. Pour le moment j’hésite a acheter la ou les bouteilles de gin pour tenter les diverses combinaisons, je suis la seule a en boire dans mon entourage😦. Je m’égare. Les billets voyages sont également excellent. Les critiques littéraires, je les lis mais moins d’intérêt, mais simplement parce que nous n’avons pas les même goûts je pense. Même si je t’ai pris 2 livres à la trocparty au titre très accrocheurs. Je ne les ai pas encore commencés, cela ne saurait tarder.
    Te souhaitant, enfin surtout pour tes lecteurs, 1000 autres billets.

  8. 1000 billets, c’est pas rien ! 9 ans de blog sans se lasser et toujours autant intéresser tes lecteurs, c’est une belle aventure !
    ton blog est super intéressant, je m’étonne de tous ces cocktails que tu connais et fais, de ton talent en couture.
    je ne lis que très peu, tes chronique littéraires sont donc pour moi plus éloignées, mais elles donnent envie de se plonger des les livres !
    et pour tous les billets plus personnels, j’ai comme toi évolué, en en écrivant plus, si le besoin s’en ressent, et que du coup ton blog évolue, il évolue avec toi, c’est génial. rien de pire que de s’enfermer !
    très belle continuation !

  9. Félicitations! J’aime ton blog pour sa (ta) sincérité et sa (ta) simplicité. On a déjà eu l’occasion de se faire quelques envois cadeaux, j’ai la chance de te “connaître” en vrai et pas plus tard que la semaine dernière, je portais une de tes créations donc je laisse ma chance à une lectrice moins privilégiée pour le concours😉
    Je voulais juste dire: longue vie à ton blog et merci pour ta douce régularité!

  10. Cette longévité force le respect !
    Je ne sais plus depuis quand je te suis. Il y a un moment déjà. Et très vite j’ai pris goût à l’univers que tu donnes à voir, à la fois pointu et quotidien. Simplicité et sincérité définissent très justement Popup Monster et en tout cas ce que je viens chercher chez toi.
    La couture, j’admire de loin et d’autant plus que je m’en sens complètement incapable. L’état de mon mini jardin (en gros : élémentaire et plus ou moins en friche) te consternerait :^) Pourtant je trouve ici de quoi me flatter l’oeil et m’ouvrir l’esprit dans ces catégories. Ma curiosité est titillée par tes choix littéraires et musicaux, par tes voyages aussi bien sûr, sans oublier les cocktails ! Et j’aime toujours retrouver ton Short Diary qui, en te dévoilant très partiellement et laconiquement, me tend aussi une sorte de miroir, m’encourage à m’écouter davantage.
    Bref, heureux anniversaire de blog !

  11. Pour moi ton blog a tout à voir avec le short diary et les posts plus introspectifs, même si occasionnellement les voyages, les lectures, et les cocktails m’intéressent tous. Tu as une écriture très particulière, qui m’intrigue, car je n’ai toujours pas trouvé le bon qualificatif pour la décrire, et c’est sûrement en partie ce qui fait que je reviens vers ton blog…

  12. Je ne te lis pas depuis longtemps, mais je viens de manière ponctuelle et ce que j’aime, c’est que je sais que je vais trouver un peu de tout et que selon mon humeur je me dirigerais instinctivement vers un type de billet ou un autre. Et puis visiblement, nous sommes d’accord sur l’idée qu’on se fait d’un blog: un mélange de ce que l’on est, en évolution avec ce que l’on devient🙂 Alors pour le futur de celui-ci, tout ce que je lui souhaite, c’est qu’il évolue au même rythme que toi!
    Bon anniversaire de blog!
    Ps: Je n’avais pas réalisé que tu tenais un journal de bord de l’évolution de ton jardin. En grande amatrice des avant-après, je trouve ça juste génial!

  13. Félicitations, et joyeux anniversaire à ton blog🙂

    Je viens parfois depuis qu’on se connaît, même si je n’ai pas encore commenté, c’est l’occasion…

    Ce que j’aime bien dans ton blog c’est le petit côté Indie/Décalé/Vintage, c’est aussi le côté sincère et ouvert, c’est une certaine force tranquille qui se dégage de toi à travers ce blog: de la réflexion et du temps qui donnent lieu à de belles choses, de belles oeuvres. C’est cette fraîcheur et cette motivation que je viens chercher chez toi.

    Plus concrètement, j’adore autant tes short diaries que les sujets couture, et aussi certaines critiques, je vais bientôt commencer à regarder “Call the Midwife” grâce à toi. Longue vie à ce blog, je suis admirative.

  14. Félicitations pour cette belle longévité… Ce que j’aime par dessus-tout, c’est justement le côté éclectique de ces lieux. On y trouve de la culture, des humeurs, des idées… j’apprécie aussi beaucoup ta sincérité, et … beaucoup plus futile : j’adore tes bannières et le nom de ton blog !!

    1. Ces bannières ont un âge certain déjà et je me demandais si je ne changerais pas le look du blog. Mais je n’ai plus personne pour faire le graphisme (c’est mon ex qui s’en occupait).
      Le nom du blog vient d’un brainstorming, je voulais quelque chose de frais et sautillant.

    2. Ah oui moi aussi, nom et bannières me plaisent énormément, je n’avais pas pensé à le mentionner

  15. Joyeux anniversaire ! Moi aussi, je suis impressionnée par une telle régularité.
    Ce que j’ai tout de suite aimé dans ton blog, c’est ta sincérité et le fait que, même lorsque tu parles de choses intimes, je n’y ai jamais ressenti d’exhibitionnisme. Sans doute parce que l’écriture est belle, le ton est juste et que tu ne te poses jamais en “donneuse de leçon” .
    J’ai la chance de te connaître un peu et tant à travers ton blog que “dans la vraie vie”, je vois en toi une belle personne ! Alors merci pour tous ces partages et ne change rien (surtout pas l’écriture elliptique de ton Short Diary… que, pour ma part, j’apprécie beaucoup !)

  16. Bon anniversaire, 9 ans Bravo !!

    Je suis arrivée ici il n’y a pas tant d’années que ça,via d’autres blogs que j’aime (Armalite, Madeleine Miranda…) et j’y ai apprécié ton style d’écriture, ton goût pour la littérature (proche du mien !) et l’élégance de ton look (je suis très loin moi-même de cette ambiance “burlesque/rétro” mais j’adore !)

    Du coup, que conseiller à un blog qui séduit encore ses lectrices, 9 ans après ? je ne me sens pas très légitime, moi qui n’ai jamais osé me lancer dans la rédaction d’un “vrai blog “…
    Peut-être un design un peu moins “austère” ?😉 mais globalement, j’ai surtout envie de dire félicitations, et merci !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s