From worries to dreams

Découvert via Do you yoga comme moyen pour mieux s’endormir, je me disais que le « thought sorting trick » pouvait constituer un bilan régulier de mes pensées à un moment donné. C’est un moyen d’exprimer ce qui me travaille, me pèse mais aussi de penser à des choses meilleures et donc d’évacuer les plus difficiles.

Worries (soucis et tracasseries): ne pas recevoir de réponse à un mail important concernant mon avenir au travail et du coup avoir une fois de plus l’impression que je n’existe pas et que je ne suis pas importante

Fear (peurs et angoisses): ne pas savoir quoi faire le jour où je perds mon travail (très probable en 2017), voir mon père perdre la tête lui aussi, me retrouver seule dans une situation difficile (maladie par exemple)

Anger (colère): de me laisser entraîner dans des disputes inutiles qui me troublent pendant plusieurs jours

Sadness & guilt (tristesse et culpabilité): triste de voir quelqu’un que j’aimais perdre le fil de sa vie et refuser toute aide (ça pourrait être de la colère aussi), les 10 ans du décès de ma maman (écrire un billet sur le sujet m’a beaucoup aidée)

Dreams and desires (rêves et désirs): rencontrer quelqu’un qui m’aime et que j’aime (et qui a son permis de conduire – ça a l’air bête, mais je n’aime pas conduire et cela me cause souvent du souci, allant jusqu’à des insomnies), voyager (faire des road trips), trouver un travail qui me correspond

Je répéterai l’exercice parce que je me rends compte que ça m’aide. Mardi, je ne me sentais pas bien du tout, aujourd’hui cela va déjà beaucoup mieux. N’hésitez pas à faire de même !

6 réponses sur « From worries to dreams »

    1. c’est en effet intéressant parce que ça remet en place certaines choses.
      Oui, tu as raison, le côté boulot n’est pas rose alors que plein de gens seraient jaloux de mon boulot. Il faudrait que je trouve des stratégies pour que cela se passe mieux. On verra dans quelques mois quand je répéterai l’exercice !

  1. C’est intéressant comme exercice. Je le ferai à l’occasion pour remettre les choses dans des cases. Si tu veux discuter avec une chercheuse d’emploi (moi 😉 ) actuellement on peut se programmer ça (j’ai mis en pause plein de choses mais pas ça). Je n’ai aucune compétence en matière d’orientation professionnelle mais je peux renvoyer la balle lors de tes réflexions. Papoter de ça sans pression et avec liberté et créativité est peut-être moins stressant que de le garder dans un coin de ta tête ou de l’aborder sous la contrainte? Je ne sais pas. Mais la proposition est faite 🙂

    1. Tu n’es pas obligée de le publier, tu peux juste rassembler tes pensées. Ou juste réfléchir au premier point et au dernier, puis compléter par la suite. Et crois-moi, ça aide !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.