King Kong

Après le gin tonic au Green Lab, Jacques et moi avions faim. Nous avons pris le tram et il m’a emmené chaussée de Charleroi chez King Kong, un fast-food péruvien bio (quartier Janson/Bailli). Dès qu’on entre, il y a un grand comptoir où faire ses commandes, avec la cuisine juste à l’arrière. La carte n’est pas très étendue mais compte quand même un certain choix. Un tableau de suggestions (que je n’ai pas vu mais qui contient apparemment du ceviche) se trouve là aussi. Nous n’avons pas hésité longtemps et j’ai suivi Jacques dans son choix: burger au porc grillé avec une salade et des frites de yucca à partager. Armés de notre petit numéro, nous nous sommes installés à l’arrière, dans une jolie salle remplie de plantes exotiques et luxuriantes. La déco met en avant le bois et le côté naturel et bio. Une grande porte vitrée donne sur un jardin qui paraît-il est très agréable en été (il faisait déjà noir et je n’ai rien vu, dommage).

La serveuse nous a d’abord amené notre boisson, deux grands pisco sour, ou le cocktail péruvien typique, en version maxi et légère, et recouvert de plein de mousse. Les plats sont arrivés un peu plus tard: le burger était délicieux: pain légèrement croustillant et surtout une viande de porc super fondante, avec ce petit goût de grillé caramélisé si appétissant. Les frites de yucca ressemblent à des frites de pommes de terre mais sont bien plus originales et le bol de salade était constitué de quinoa, tomates, ananas, oignons, un genre de pois chiche blanc (un légume péruvien ?) et de salade. Tout était délicieux et j’ai eu beaucoup trop (j’ai un tout petit appétit cependant). J’ai juste regretté que tout était servi dans des récipients jetables et les couverts en bois ne sont pas très agréables pour manger. Mais c’est un fast food.

L’ambiance est très agréable, et même s’il y avait du monde, cela ne se ressentait pas trop fort. La bande-son est adaptée et passe de la chicha et de la cumbia péruvienne (je devrais leur proposer mes services pour l’étoffer !). Bref, un fast food pas conventionnel du tout dans lequel je reviendrai manger avec plaisir (et je tenterai de faire de meilleures photos) !

King Kong, ch. de Charleroi 227, 1060 Bruxelles

6 réponses sur « King Kong »

  1. Je connaissais les frites de manioc mais pas de yucca ! A tester donc ! D’ailleurs il faudra qu’à l’occasion je te fasse tester ce resto brésilien, la Caïpirinha est à tomber !

  2. Je suis déjà passée prendre un « sandwich » à emporter (j’habite à 5 minutes). J’ai trouvé que c’était trop cher pour cette formule mais sur le contenu, rien à redire: savoureux, subtil dans les goûts, très bon. Un vrai plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.