The blue anémone

Pour mon anniversaire, j’ai reçu, parmi d’autres, le patron Anémone de Deer and Doe. Après avoir terminé les coutures d’été, j’ai entamé celui-là, et comme je venais de dépenser beaucoup d’argent pour payer mon voyage, j’ai cherché un tissu parmi ceux que j’avais en réserve. J’ai sélectionné un gros coton tissé de bleu et vert émeraude. Pour la doublure, il me restait du gris. J’ai hésité au niveau de la taille et j’ai cousu une toile en 44. Elle était trop petite et j’ai dû me rabattre sur le 46 (je fais du 40 chez Burda – c’est un peu vexant !). Je trouvais qu’elle remontait un peu trop haut sur le ventre (surtout que je n’ai pas une taille aussi fine que le mannequin de la marque) et j’ai préféré la raccourcir à ce niveau-là d’un bon centimètre. Pour la longueur, j’ai choisi un juste milieu entre les deux qui sont proposés. Bref, j’en ai fait une Anémone très personnelle.

Une fois commencée, la jupe a été interrompue par la couture de la robe « Art cousu » puis par « The zebra skirt ». Ce n’est donc que début janvier que je l’ai terminée. Quand je l’ai essayée, elle était finalement un peu trop grande à la taille, mais il s’agit vraiment qu’un d’un centimètre ou deux. Je le noterai pour une prochaine expérience. J’aime bien le modèle et je compte bien le coudre à nouveau, peut-être dans l’autre version, sans les basques mais avec les boutons.

A nouveau, je suis désolée pour la qualité des photos. L’appareil n’était pas bien réglé et je l’ai vu trop tard.

 

 

9 réponses sur « The blue anémone »

  1. J’aime beaucoup la forme et la couleur est belle.
    (Et je suis toujours impressionnée par celles et ceux qui prennent le temps de se faire leurs propres vêtements, personnellement, j’ai deux mains gauches)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.