The zebra skirt

Juste avant de partir en vacances, je me suis rendue compte que mes jupes d’été mettables en voyage commençaient à montrer de nombreux signes d’usure. J’espérais avoir le temps d’en coudre une nouvelle avant mon départ et j’ai donc été chez Joyce pour trouver une cotonnade aux couleurs neutres facile à assortir avec différentes couleurs. J’y ai trouvé ce tissu très camouflage avec des zèbres. J’étais dans ma crise jupe à plis (j’y suis toujours) et j’ai voulu tester le patron Burda d’octobre 2014, modèle 106 (en taille 40). Après avoir tout découpé et tracé les marques des plis, j’ai passé un temps fou à épingler ces plis, hésitant beaucoup. Je trouvais que le modèle n’était pas idéal et qu’il allait grossir. J’ai bien vu aussi que je ne finirais jamais la jupe avant mon départ et je l’ai donc épinglée sur mon mannequin. En rentrant, j’ai décidé de terminer les projets en cours et je me suis donc attaquée à celui-ci. Le résultat grossit en effet un peu, mais ça va encore, et c’est une jupe qui sera pratique pour voyager. N’ayant plus de photographe à la maison, j’ai ressorti le gros Nikon et le pied, et j’ai tenté de me débrouiller avec le retardateur, à l’intérieur de la maison vu la météo peu clémente. Et pas de chance, cette fichue prise est vraiment au milieu du mur.

Leave a Reply

