Japanese whispers

Il y a deux jours, sous la douche, j’ai réfléchi à mes vacances futures en me disant que je ferais bien de changer mes habitudes. En général, je décide en août ou en septembre, pressée par les congés que je dois encore prendre avant fin décembre. Je ne fais jamais de plans sur le long terme et du coup, je me cantonne souvent aux mêmes destinations, celles où il fait bon voyager en fin d’année. Cela exclut évidemment plein de pays.

Et donc, je me suis dit que si je voulais aller au Japon (une envie déjà très ancienne), je ferais bien de fixer la période bien à l’avance. Pour ce printemps, c’est trop tard, j’ai dépensé tous mes sous lors de mon dernier voyage. Septembre ou octobre pourrait être bien mais j’aurai peut-être à nouveau la possibilité d’aller au Womex fin octobre (Budapest cette année) et donc, j’envisagerais plutôt le printemps 2016. Ce qui me laisse le temps d’économiser et de bien l’organiser.

Ce qui n’empêche pas que j’aimerais bien partir en 2015 aussi. Un voyage moins cher serait idéal, peut-être pendant l’été ou en septembre. Où aller ? Ce ne sont pas les envies qui manquent évidemment. Des citytrips, c’est bien mais cela ne donne pas l’effet de dépaysement et de coupure que j’apprécie dans les longs voyages. La réflexion reste ouverte…

Et donc, si vous avez été au Japon, je lirai avec plaisir vos conseils et idées d’itinéraires (pour deux semaines, voire un peu plus si j’épargne bien).

7 thoughts on “Japanese whispers

  1. Pour y avoir vécu et y avoir voyagé six fois, je dois avoir quelques conseils ^^ En revanche, il sera peut-être plus simple d’échanger par mail.
    Quant à la saison, ne te laisse pas rebuter par le temps exécrable de l’automne européen : la première quinzaine de novembre au Japon est, selon moi, l’un des meilleurs moments pour partir, d’autant que, si l’on n’a pas les cerisiers, on a toujours les érables !

    1. C’est magnifique, je suis entourée de gens qui ont vécu ou été au Japon. Mon mail est misssunalee at gmail dot com, ou tu peux me retrouver sur FB.

      Novembre n’est pas un problème de météo mais d’agenda, à cause du Womex justement.

  2. Ah, au temps pour moi, j’ai cru que ça finissait fin octobre, du coup ça aurait été nickel🙂
    J’essaie de t’envoyer un message, sinon tu peux me contacter sur FB.

    1. ça finit en effet fin octobre mais je ne me vois pas partir juste après: il me faut toujours du temps pour m’en remettre et c’est une période fort occupée au travail. Mais ça peut encore changer😉

  3. Kleo sera plus que de bon conseil (voyage prévu en novembre sur ses recommandations) donc rien à ajouter si ce n’est que les carnets de voyage que j’ai appréciés m’inspirent énormément pour les petites adresses de restos et de les boutiques d’art ^^
    Et sinon, vivre chez l’habitant, ça me semble être un bon plan vu le prix de l’hébergement là-bas.

      1. SI tout se passe bien, on a déjà dû repousser d’un an ^^
        Je suis déjà allée à Ôsaka et quelques villes autour (mais pas Kyôto -_-) avec mes parents, cette fois, ce sera dans d’autres circonstances pour une première découverte du pays.

Leave a Reply

