Short diary of the week (78)

Lundi: le soleil se lève quand je quitte la maison, mais qui a éteint le radiateur de mon bureau ?, une constante: j’ai froid même avec un second pull, une autre raison pour haïr la neige: je dois mettre de moches bottes pour ne pas me casser la figure sur les trottoirs non dégagés, les gilets en mohair tout doux par contre c’est bien !, deux collègues m’ont dit: ooh tu as voyagé toute seule – je n’oserais jamais, ça m’a étonnée surtout de la part d’une d’entre elles, au moins je peux manger autant de fromage que je veux maintenant – c’est l’aliment qui me manque le plus en Asie, un documentaire sur les routes impossibles en Birmanie

Mardi: la voisine se très tôt pour étudier, revoir jour après jour les mêmes rues, une overdose de disques brésiliens, plus de souris chez Cami, Downton Abbey sans George Clooney, Sundance Channel diffuse un film en tagalog non sous-titré – l’audience doit être proche de zéro, je suis malgré tout fascinée par les images de Manille (?) la nuit dont les lumières correspondent à celles des villes asiatiques que je connais – un mélange de néons blafards et colorés si différents des villes occidentales

Mercredi: pour une fois le boulot est fini en un temps record, drink et grignotage qui me font oublier le repas de midi, misère plus de homard au supermarché !, changeons donc de menu, ressortir Buffy et regarder deux épisodes et demi de la troisième saison avant de m’endormir dans le canapé, rejoindre mon lit et laisser la tenture ouverte pour profiter des feux d’artifices de minuit, les entendre mais me rendormir de suite sans ouvrir les yeux

Jeudi: la voisine étudie déjà quand je me lève et il est encore tôt, écrire un peu, trier des photos, lessive, repassage ou une redite de la semaine passée, le plat de cuisine française prévu s’est transformé en quelque chose de plus chinois, ne pas pouvoir résister contre l’appel du sommeil mais me réveiller ensuite pour vaguement regarder un documentaire sur les hôtels particuliers à Paris – ce qui ajoute un élément de poids au fait que je n’aime pas cette ville – tout cela est bien trop ostentatoire et compliqué, hautain et étouffant, j’espère qu’on me fera découvrir d’autres côtés plus modernes ou plus minimalistes de la ville

Vendredi: oups je me suis réveillée tard aujourd’hui, corvée administrative + celle des courses, tenter le Brico pour trouver un lampadaire sauf qu’il n’y a rien, tenter le Carrefour et en ressortir avec une dosette à cocktails graduée et un gin, cette femme dans le métro fait un long monologue parlant de l’apocalypse, des cartes postales, des pavés défoncés, un arrêt à Woluwe pour acheter ce livre épuisé mais tant désiré – c’est le dernier exemplaire – c’est la troisième librairie que j’ai contacté, une nouvelle lampe de table – ça compense déjà un peu le lampadaire illusoire, je ne publie rien aujourd’hui interrompant ma plus longue suite de billets de l’histoire de ce blog

Samedi: il fait un temps à ne pas mettre une fashionista dehors – ah ben si c’est le premier jour des soldes, mon canapé et ma couverture sont les deux objets que je préfère aujourd’hui, Dernier caprice d’Ozu pourrait bien m’inspirer pour une nouvelle palette de couleurs pour mon intérieur, encore du Buffy

Dimanche: une belle lumière ce matin, citer à mon papa tous les endroits où je voudrais encore aller et me rendre compte que je n’aurai jamais assez de congés ni d’argent, les ciels étaient vraiment bleus en Birmanie, continuer le tri des photos interminable, une visite impromptue qui a eu le don de m’énerver et qui a causé des angoisses pour le reste de la soirée, franchement j’aurais aimé terminer la semaine différemment

Leave a Reply

