And for 2015…

J’ai commencé une liste de choses à réaliser en 2015. Elle n’est pas définitive et évoluera pendant l’année. Tout comme je ne préfère pas choisir de mot pour l’année, je me laisserai porter par le cours des choses et improviserai au fil des événements.

  • revoir des films d’Ozu, de Wong Kar-Wai et du cinéma asiatique en général (quel est votre film favori ?)
  • continuer mes lectures de Joyce Carol Oates en espérant lire au moins 6 de ses livres, et vider quelque peu ma PAL malgré mes achats récents
  • des excursions en Belgique ou ailleurs, la première qui me tente étant La Haye et ses expos Mark Rothko et Romantische mode, et puis Paris à nouveau (d’autres conseils d’expos ? des invitations pour vous rejoindre dans votre ville ?)
  • réaménager et redécorer une partie de la maison: autant le gris-beige partout est facile à vivre, autant il ne me correspond pas entièrement. C’est un gros chantier, sachant qu’il n’y a pas d’interruption possible entre le grenier et le salon: ce sont les mêmes murs qui continuent. J’espère au moins trouver des idées – et j’en reparlerai sans doute
  • de la couture: des jupes d’hiver pour commencer, et refaire ma garde-robe d’été/de voyage qui est complètement usée (j’ai acheté très peu de vêtements ces deux dernières années – non, je ne parlerai pas des chaussures !)
  • sortir plus souvent: c’est un défi pour moi, je me suis toujours sentie bien chez moi, même seule, mais je sais aussi que j’ai besoin de contacts humains et que ce serait bien d’élargir mes cercles qui se sont forts réduits ces dernières années. (N’hésitez pas à me proposer des sorties, ça m’aidera !) Et idéalement, trouver quelqu’un avec qui passer le restant de mes jours, ou du moins un long moment

Bonne année !

9 thoughts on “And for 2015…

  1. Chez Wong Kar-Waï, j’ai une affection particulière pour Chungking Express et Happy Together. Sinon, j’aime beaucoup Ang Lee, Pushing Hands, Salé sucré ou plus récemment, Lust Caution.

    Pour les expos à Paris (et sans doute ailleurs), le site Exponaute est très utile. Je vais essayer d’aller voir Splendeur des Han à Guimet.

    Ca m’intéresserait vachement de voir ton chez-toi et la déco.

    1. “California Dreaming…. ” – moi aussi j’aime ces deux films. Je connais moins Ang Lee, ce sera l’occasion de regarder ses films. Merci pour la suggestion.

      Je cherchais désespérément un site efficace pour les expos à Paris😉 L’art Chinois me tente moins mais si je suis à Paris à ce moment-là, pourquoi pas !

      Je ferai quelques articles sur mon chez moi, mais ce n’est pas très original. Je privilégie toujours la lumière mais je peux être bordélique. Bref, si je fais des photos, je rangerai avant !

  2. Je te souhaite une jolie année 2015. Je suis partante pour les sorties! Je me sens souvent prise au piège dans mon emploi du temps et mes défis divers et variés pour le moment donc je vais plancher sur une bonne résolution qui serait de sortir du piège et que cette envie ne reste pas lettre morte !

    1. Merci et moi aussi je te souhaite une belle année.
      Je te contacterai pour une sortie et on peut s’arranger pour se voir de temps en temps. Peut-être que si on décide d’un calendrier, ce sera plus facile !

  3. Voià une belle liste de belles résolutions. En te souhaitant de parvenir à toutes les concrétiser, je te souhaite une excellente nouvelle année..

  4. belle liste pour j’espère une belle année pour toi.
    je découvre que tu couds, une belle qualité que j’aimerais avoir !
    à bientôt !

    1. merci !
      j’ai pris des cours de couture, il y a deux ans, ça m’a permis d’apprendre les bases. Et depuis je découvre de nouvelles techniques en suivant des blogs de couture.

      à bientôt !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s