This was 2014

Je n’étais pas sûre de vouloir écrire un bilan de l’année 2014 mais cela s’est quelque part imposé à moi (sous forme de liste), pour me permettre de tourner une page (c’est déjà fait en grande partie) et pour préparer le futur.

3 événements difficiles et douloureux:

  • ma rupture après presque 10 ans et les mois qui ont suivi qui m’ont plongée dans un entre-deux sans issue
  • les douleurs physiques avant l’opération, de janvier (et même avant en fait) à fin mai, qui ont suscité de nombreuses crises de larmes et même une visite aux urgences
  • la dispute avec Armalite, que j’avais toujours considérée comme une amie proche, niant tous les indices qui montraient que ce n’était pas le cas, et les répercussions sur mes contacts et mes sorties

3 excellents achats avant mon départ:

  • le smartphone qui m’a permis d’avoir la 3G à Bangkok
  • un chemisier en voile de coton trouvé un jour avant le départ chez C&A où je ne vais jamais d’habitude
  • un nouvel épilateur avec lampe intégrée, indispensable dans les salles de bains trop sombres

1 excellent achat tout court:

  • la surjeteuse Babylock qui fait de belles finitions à mes vêtements home made

3 projets couture

3 capitales et 1 grande ville en 3 mois

  • Paris
  • Saint-Jacques de Compostelle
  • Yangon
  • Bangkok

2 hôtels

  • Shanghai Mansion à Bangkok
  • Mode Sathorn à Bangkok

des bars et des restaurants

  • le café des voyageurs Mosquito Coast à Gand
  • le bar de l’Hôtel Berger à Bruxelles (découvert déjà en 2012…)
  • Teppen à Bangkok
  • Soy Sauce Factory à Bangkok
  • Namsaah Bottling Trust à Bangkok (Cherchant des endroits pour manger ou boire à Bruxelles hier, j’ai été fort déçue, regrettant déjà Bangkok et ses milliers de lieux originaux. Bruxelles est très consensuel, tous les endroits se ressemblent.)

de bons moments avec des amis

  • vouloir épouser Nick Cave après avoir vu le film 20.000 days on earth avec Missev’ Pistols
  • faire du vélo avec Catherine à Prachuap Khiri Khan
  • rencontrer Mario à Paris
  • passer la journée à Paris avec Fabienne
  • les derniers moments à Saint-Jacques de Compostelle avec Etienne
  • recevoir de jolis colis d’Isa et de Zéphine, un swap cocooning, un swap thé et une ronde des poches
  • des restos et sorties à Gand avec Katrien
  • les discussions régulières avec mes collègues
  • l’après-midi du nouvel an avec Sakiko
  • les séances avec Coyote
  • les rencontres jardin avec Gasparde et Kiwikoo
  • les nombreux commentaires réconfortants sur ce blog
  • et j’en oublie sans doute….

3 séries

  • True Detective
  • Hell on Wheels
  • Top of the lake

3 livres

et puis encore

  • de nouvelles plantes pour le jardin, dont deux dicksonia antarctica dont je rêvais depuis longtemps
  • des gin tonic très variés
  • avoir perdu un peu de poids, environ 4-5 kilos
  • des changements pour du plus positif et une porte ouverte vers l’avenir

10 thoughts on “This was 2014

  1. Je pense qu’on peut se séparer d’un(e) ami(e) sans couper les ponts avec les connaissances communes (comme pour un couple),je te souhaite que les gens fassent la part des choses.Voilà une bonne résolution 2015: être plus tolérant et bienveillant,pas toujours simple mais tellement de personnes ont perdu ces valeurs (car ce n’est pas hype,je crois,c’est gnangnan)…

    1. C’est une excellente résolution que je compte appliquer le plus possible, même si je sais bien que j’ai du caractère et que parfois ça peut mal se passer. Mais je crois en cette valeur de bienveillance.
      Merci pour tes commentaires et bonne année !

  2. Bon choix ! Je ne participe pas au “mot de l’année”, je ne pense pas pouvoir en choisir un et m’y tenir. Je préfère me laisser guider par ce qui se passe.

  3. Quelle année… J’espère que 2015 sera plus douce avec toi.

    Mazette, un épilateur avec lampe, on n’arrête pas le progrès ^^
    C’est souvent avec toi que je découvre de jolis livres culinaires, Sushi & Beyond en fera peut-être partie.

    Bonne année =)

    1. Je l’espère aussi et en même temps, j’en suis assez sûre !

      J’espère que je pourrai encore partager des lectures culinaires dans l’avenir. Je les trouve souvent par hasard, le plus souvent dans la librairie anglophone de Bruxelles.

      Bonne année !

  4. L’épilateur-lampe, je pratique, c’est magique🙂
    C’est un beau bilan. Les choses douloureuses amènent une jolie phrase de clôture, semblent t’alléger pour aller vers l’avenir.

    1. Après 25 ans d’utilisation fidèle d’un Epiladay, c’est un sacré changement pour moi😉

      Comme je le disais dans mon billet “Transition”, mon voyage a clôturé pas mal de choses et cette fin d’année le confirme.

  5. Hello! Je repasse par ici après un petit moment, je suis vraiment désolée d’apprendre ta rupture avec Diane, j’imagine comment ça doit être difficile… Je t’envoie tout plein de courage!
    Je te souhaite une merveilleuse année 2015, remplie de joie, d’amour et de découvertes🙂 Bises!

Leave a Reply

