Constellation

Adrien Bosc, Constellation: j’avais choisi ce récit comme second choix dans les Matchs de la Rentrée Littéraire de Price Minister, mon premier choix étant quelque peu problématique (il est finalement arrivé quelques jours avant mon départ). L’auteur part d’un événement réel, le crash d’un avion d’Air France en 1947 aux Açores, crash dans lequel est décédé Marcel Cerdan, entre autres. Il tente de retracer la vie et les motivations de voyage des divers passagers, alternant avec des chapitres décrivant l’accident. J’ai trouvé l’ensemble assez peu intéressant, trop distancié, avec quelques ajouts de figures de style qui ne m’ont pas convaincues. Heureusement qu’il était très court, je me serais sérieusement ennuyée autrement.

Book_RATING-20

2 thoughts on “Constellation

  1. C’est drôle,moi,j’ai beaucoup aimé ce roman qui évoque en quelque sorte la fatalité du destin.L’idée de suivre ces parcours différents,sachant l’issue fatale pour ces personnes au bout du compte est intéressante.

Leave a Reply

