This week (30)

Lundi, j’ai vraiment eu beaucoup de mal: le contraste entre mon voyage pendant lequel j’ai vu plein de gens et mon retour dans une maison vide était immense. La fatigue et des mauvaises nuits n’ont pas aidé et quand mon père a téléphoné le soir, j’ai craqué. C’est plutôt rare que je pleure devant lui, mais quelque part, ça m’a calmée et m’a permis de passer à autre chose. Mardi, je me suis enfin décidée pour un smartphone, un pas trop cher, et qui fait très clone d’iPhone (Huawei donc). Je l’ai reçu ce matin au lieu de vendredi comme prévu: il est resté coincé à Charleroi. Le reste de la semaine s’est passée sans événement notable. J’ai regardé mes séries habituelles: Doctor Who, Downton Abbey, Fargo et j’ai commencé The Knick (et j’ai vraiment accroché). La photo sur Instagram d’un plat tahitien de Zéphine m’a inspirée pour mon repas de vendredi. Dès que j’ai affiné la recette, je la publierai ici. Pendant le w-e, j’ai préparé le jardin à l’hiver, en rentrant les plantes les plus fragiles. Il me reste encore un peu de place pour les citronniers et quelques autres plantes dès que la météo annoncera du gel . J’ai continué mon nettoyage et rangement de toutes petites zones à la fois: les alentours du lit et la baignoire. Ce découpage en petits morceaux me convient mieux parce que ça ne dure pas trop longtemps (ça fait des années que je me dis que je dois ranger la cave mais l’ampleur de la tâche me décourage). Bientôt, je reprendrai possession du grenier, les meubles de diane sont démontés mais pas encore déménagés. Je n’ai jamais parlé, je pense, des raisons de notre rupture. Certaines me posent encore problème. Peut-être que je devrais en parler ici ?

5 thoughts on “This week (30)

      1. Je dis comme Isa. Et aussi que si tu as des envies de sortie (plutôt théâtre ces jours-ci) fais-moi signe !

    1. C’est très lent, du coup j’ai du mal à regarder plusieurs épisodes de suite. Mais la série crée des ambiances. Et ça vaut la peine d’avoir (re)vu le film avant. Je donnerai un avis définitif quand j’aurai tout vu, il me reste trois épisodes.

Leave a Reply

