Fall sewing projects

L’automne est déjà bien entamé et sera court pour moi ! J’ai commencé une jupe Anémone mais je n’avance pas très vite. Je n’arrive pas à me concentrer très longtemps le w-e et en semaine, quand je rentre du travail, je ne pense même pas à aller coudre une demi-heure tant je suis affamée.

J’aimerais participer au concours Art cousu de Thread and Needles mais je doute que j’aurai le temps. J’ai l’idée, le tissu et le patron (déjà découpé). Ce qui est déjà pas mal. Mais il s’agira d’un premier essai de ce patron et ce sera donc plutôt une toile mettable. Comme c’est une robe d’été, je doute un peu de l’intérêt de la réaliser maintenant. J’ai peur aussi que ce ne soit pas très original, en fait, je suis même convaincue que ce n’est pas très original. Et même si je la finis à temps, trouverai-je quelqu’un pour faire des photos de moi (idéalement dans le décor adéquat) ?

Mes autres projets couture sont assez estivaux également: j’aimerais pouvoir coudre au moins une jupe pour partir en voyage, deux ou trois seraient encore mieux. J’ai cherché tout l’été un patron de jupe à plis et j’ai finalement acheté Chardon. J’ai tous les tissus qu’il faut, et même déjà un stock de fermetures éclair. Mais là encore, ça me semble compromis, à moins de me mettre à coudre tous les soirs.

A la trocante, j’ai récupéré du jersey parce que oui, moi aussi (comme toute la couturosphère), j’ai envie de me lancer dans la couture de mes propres t-shirts. Au moins, je ne devrai plus faire tous les magasins pour trouver des rouges ou des écrus (en tissu non-transparent). Mais là aussi, il me faudra un peu de patience et d’attention pour apprendre à coudre cette matière que je ne connais pas. J’ai quelques livres qui peuvent m’aider, il faut que je pense à les lire (notamment le tout nouveau livre de Gertie que j’ai rangé après l’avoir à peine feuilleté alors qu’il a de très jolis modèles).

Et vous savez quoi ? Je ne m’inquiète pas trop. Je verrai bien ce que j’arrive à réaliser et tantôt, j’aimerais aller au magasin de tissu pour en trouver un qui me permettra de réaliser un accessoire pour la robe du concours et un autre pour une jupe d’hiver !

4 thoughts on “Fall sewing projects

  1. Comme toi, je traverse une phase “sans” niveau couture… J’ai un short (Sunny Pant raccourci de la maison Victore) découpé et en attente de passer sour la machine depuis 4 semaines, un remodelage de boubou africain en minijupe pour une copine qui attend depuis 3 mois (j’ai honte!), bref pas l’envie de m’assoire devant la MAC.

    Par contre, des projets (et les tissus qui vont avec), j’en ai plein! Un maxi robe plantain manches courtes dans un voile de mérino bleu tout doux et léger, un short chataigne dans un coton vert pomme, une turbulette pour le future neveux de l’Homme, etc.
    Mais je crois qu’en ce moment, mon esprit créatif est plus dans l’anticipation que dans la réalisation, et c’est pas plus mal. J’attends juste d’avoir à nouveau l’envie de coudre, je me dis que ça finira bien par revenir, non?

  2. Bon, je sais pas ce qui s’est passé, mon ordi à caffouillé…
    Je que j’avais écrit dans mon premier message au pseudo amputé (et qui a mystérieusement disparut lorsque j’ai envoyé le message précédent), c’est ça:

    Comme toi, je traverse une phase “sans” niveau couture… J’ai un short (Sunny Pant raccourci de la maison Victore) découpé et en attente de passer sour la machine depuis 4 semaines, un remodelage de boubou africain en minijupe pour une copine qui attend depuis 3 mois (j’ai honte!), bref pas l’envie de m’assoire devant la MAC.

    Par contre, des projets (et les tissus qui vont avec), j’en ai plein! Un maxi robe plantain manches courtes dans un voile de mérino bleu tout doux et léger, un short chataigne dans un coton vert pomme, une turbulette pour le future neveux de l’Homme, etc.
    Mais je crois qu’en ce moment, mon esprit créatif est plus dans l’anticipation que dans la réalisation, et c’est pas plus mal. J’attends juste d’avoir à nouveau l’envie de coudre, je me dis que ça finira bien par revenir, non?

  3. WordPress m’a demandé d’autoriser ton premier commentaire, voilà pourquoi il n’est pas apparu de suite…

    Je ne dirais pas vraiment que c’est une phase sans couture mais plutôt une phase de couture très très lente. Et j’essaie de ne pas commencer plusieurs projets à la fois, ce qui retarde donc ma participation au concours.

    Je suis sûre que l’envie reviendra ! tu mettras quelque part des photos de tes créations ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s