This week (29)

Je n’ai pas pu écrire le short diary cette semaine. Une succession d’événements m’a fortement troublée et j’ai commencé la semaine en larmes. Je me suis posé énormément de questions à propos de l’amitié, constatant d’une part de grosses déceptions mais d’autre part que j’ai quelques amis fidèles, qui me soutiennent dans toutes les situations, et qui, s’ils critiquent mes actions, le font de manière constructive. L’acceptation des déceptions n’a pas été facile et j’ai eu l’impression que les choses négatives ne faisaient que s’accumuler. L’autre grande nouvelle, c’est que je vis enfin seule. Cela s’accompagne d’un déménagement de meubles (qui n’est pas encore fini) et d’un réaménagement de mon salon qui ne me satisfait pas encore tout à fait. J’ai quelques achats à faire, une table de salon et des luminaires. Je suis assez partagée par rapport à cette solitude: quand je suis seule, j’ai envie de voir des gens mais une fois que je suis en compagnie, j’ai envie de faire des choses pour moi. Bref, des sentiments très contradictoires. Mais c’est une nouvelle vie qui commence.

 

10 thoughts on “This week (29)

    1. Merci ! L’automne est fourbe mais j’ai plusieurs atouts: une lampe spéciale et deux voyages en prévision. En fait, ce sera l’hiver qui sera plus fourbe !

  1. Les déceptions d’amitié peuvent être terribles, je comprends ton trouble et ton chagrin. Et aussi qu’elles renforcent la conscience qu’on peut avoir de la solidité d’autres liens.
    Pour la grande nouvelle, je n’ai qu’un mot : b r a v o (qui contient un peu de “ouf” et aussi de “enfin”). Ce départ t’offre de l’espace physique et mental, et du temps pour toi et pour les personnes nouvelles ou non que tu veux accueillir dans ta vie. Un vide sans doute, mais rempli de possibles.
    Big hug !

    1. Tout à fait, c’est bien ce que j’écrivais dans mon billet.
      Ouf et enfin, oui, il y a de ça. Et oui, un vide rempli de possibles. Je m’en vais consacrer les prochains mois à remplir ce vide.
      big hug too !

  2. C’est un résumé à la fois triste et avec de l’espoir, un chapitre se ferme, un autre s’ouvre. Comme mmarie je suis assez soulagée pour le départ de ton compagnon, il était temps je crois aussi…pour les amitiés, je suis en plein dedans aussi, je n’aurais jamais cru qu’une toute vieille amitié puisse se dégrader ainsi, ça fait très mal et je compatis. Mais…c’est parfois nécessaire pour s’ouvrir à d’autres choses, aux surprises de la vie, et aussi, se retrouver tel qu’on est, à la fois fort, faible, humain🙂.

    Vincienne

  3. C’est une bonne nouvelle et un grand changement, ça me parait plutôt “normal” qu’un équilibre entre dehors et dedans mette du temps à se remettre en place. Mais au moins, maintenant il y a la place pour le laisser venir sans rogner dessus, TON équilibre🙂

  4. Je comprends que tu te sentes un peu perdue avec tout ça mais je suis sûre que le meilleur est devant toi !

Leave a Reply

