The “I look like Liberty fabric” dress

Pour ma deuxième Cambie, après un premier essai rouge, j’avais acheté aux Tissus du Chien Vert un coupon qui ressemble très fort à du Liberty’s. Complètement distraite, j’ai pris 3 mètres, pensant qu’il était étroit, mais en fait non. Bref, il me reste la moitié pour coudre autre chose. J’ai fait les adaptations nécessaires pour que le haut soit moins grand et je suis passée d’un 12 à la taille à un 8 pour le haut du buste. J’ai également réduit la largeur de la jupe. C’est beaucoup plus ajusté comme ça, mais je dois encore un peu transformer les pattes d’épaules, les raccourcir de 1 à 3 cm selon les endroits. Mais ce sera pour la suivante, sans doute l’été prochain !

Les photos ne sont pas les meilleures, certainement pas pour montrer le tissu de la robe mais j’étais fatiguée et après trois filtres différents (dont un psychédélique), je n’ai plus eu le courage de recommencer des poses. Et je pense que le photographe n’avait plus envie non plus.

(je l’aime bien cette photo, même si pour montrer un réalisation couture, elle n’est pas idéale !) (et je porte des sandales Camper d’une toute vieille collection)

2 thoughts on “The “I look like Liberty fabric” dress

Leave a Reply

