Short diary of the week (67)

Lundi: me retrouver sans lecture dans le métro pour cause de reader déchargé pendant la nuit, observer ma voisine d’en face lire pas discrètement du tout le NY Times de son voisin, sauvée par le câble d’un collègue, le couscous est toujours meilleur le lendemain, True Blood, Eric c’est fini – comment survivre à ça ?

Mardi: prendre le sac avec le cadeau et puis le reposer une minute pour l’oublier, toute cette pluie !, commander trois livres pour mon voyage – et même pas de Lonely Planet dans le lot (le nouveau sur Bangkok ne sort que mi-septembre), revoir Dr Who sans m’endormir

Mercredi: rien de spécial, gros coup de pompe en rentrant, même après une journée sans pluie la pelouse est encore piscine, reprendre Call the midwife et trouver ça bien gentillet

Jeudi: deuxième nuit en ayant relativement bien dormi – ça fait du bien en semaine !, vite une caresse au chat noir des voisins avant de me préparer, contretemps sur contretemps, comment arrêter cet énervement qui monte, marre d’être “punie” parce que les autres ne font pas leur boulot, ce lieu n’est pas propice à un moment de relaxation, Call the midwife et des larmes qui coulent toutes seules

Vendredi: mon colis est arrivé ! à moi l’archéologie de l’Asie du Sud-Est, ça m’intéresserait de rencontrer quelqu’un à qui parler de ça mais… ça ne doit pas courir les rues, argh plus de mayonnaise !, Call the midwife et encore quelques larmes

Samedi: sauver les sanseverias quelque peu inondés et les diviser en six pots, tentons de terminer cette robe mais il y a peu d’espoir, argh je viens de casser ma dernière aiguille pour machine à coudre, une sortie imprévue donc mais heureusement sans pluie, le drapeau thaï flotte déjà dignement sur la place, continuer la couture et puis abandonner pour lire mon bouquin sur l’archéologie de l’Asie du Sud-Est, me dire que c’est dommage de laisser cette robe en plan si près du but et la terminer, les photos ce sera pour un autre jour, Doctor Who en live sur la BBC

Dimanche: des caisses des caisses et encore des caisses, travailler toute la journée au déménagement d’un ami, mal au dos et aux bras, vite acheter à manger à la fête thaïe, vite rentrer sous les nuages menaçants, se régaler, Call the midwife sans larmes cette fois-ci

8 thoughts on “Short diary of the week (67)

  1. J’ai détesté le 1er épisode de Doctor Who et bien aimé le 2ème. Au-delà de la qualité des scénarios (en dents de scie, donc, en ce qui me concerne), je trouve que Capaldi s’est glissé dans la peau du Docteur avec une facilité remarquable.
    Et sinon, j’aimerais bien parler de l’archéologie de l’Asie du Sud-Est avec toi, mais je n’y connais absolument rien !

    1. je n’ai pas détesté le premier épisode mais je l’ai trouvé un peu décousu (à quoi sert ce dinosaure ? il aurait dû être exploité beaucoup plus). Pour le second, j’ai trouvé que les scénaristes auraient pu exploiter beaucoup plus la miniaturisation, quitte à faire un double épisode. Bref, pour le moment, je reste sur ma faim.

      et pour l’archéologie: damned ! (mais on peut parler de Dr. Who😉 )

  2. Je viens de terminer la sixième saison de Tru blood. Eric, c’est fini fini à ce moment là (bêtement sur sa montagne)(bien qu’admirablement nu) ? Ou tu dis “Eric c’est fini” parce que tu as terminé toutes les saisons de Tru Blood et que donc tu ne reverras plus jamais Eric mais ça voudrait dire que moi j’y ai encore droit une saison avant de lui dire au revoir parce qu’en fait il est pas vraiment mort et revient dans la septième saison? (mode groupie angoissée portée par un espoir fou)

    1. si je te réponds, c’est un gros spoiler. Tu veux vraiment savoir ? (en même temps, il te suffit d’aller voir sur IMDB comme moi et tu auras une réponse !)

  3. “Call the midwife”, j’ai vu le début de la première saison, et ça m’a tiré des larmes (bon, j’étais à la fin de ma grossesse, ça a sans doute facilité les choses, mais quand même). J’ai découvert la série parce que je suis une lectrice assidue du Daily Mail. Et j’ai même pas honte !

    1. Je ne sais même plus comment j’ai découvert la série… sans doute via un blog. J’en suis à la quatrième saison et ça doit être la série qui m’a le plus fait pleurer. Les scénaristes ont l’art de trouver les ressorts dramatiques émouvants😉

Leave a Reply

