Purple cane road

James Lee Burke, Purple Cane Road: après avoir vu True Detective, j’ai eu un besoin pressant de me replonger en Louisiane. J’ai donc lu un James Lee Burke, le suivant sur la liste dans la série des Dave Robicheaux. Ma lecture a traîné, et mon billet encore plus. Sans doute que je me lasse un peu de cette série. Il y a beaucoup de personnages et deux histoires parallèles, celle de la jeune fille qui va être exécutée parce qu’elle a commis un meurtre et une histoire ancienne qui sort de l’oubli, une histoire concernant le meurtre de la mère de Dave. Des notables et flics locaux sont impliqués et on assiste à des allers-retours entre les divers protagonistes tandis que Dave essayer de dénouer les fils. J’aime toujours autant l’ambiance mais je me suis un peu perdue dans une lecture sans doute pas assez attentive. Ce qui ne m’empêchera pas de lire le suivant.

Book_RATING-35

Leave a Reply

