The old becomes new Hazel

L’autre patron que je voulais coudre là tout de suite l’été passé, c’est Hazel de Colette. Je l’ai donc ramené avec la Cambie de Sewaholic un chaud après-midi d’été de Louvain. Et comme Cambie, il est resté un an dans mon armoire. Je ne voulais pas gaspiller un beau tissu pour coudre cette robe estivale mais je souhaitais la coudre entièrement de suite. J’ai donc sélectionné un tissu un peu spécial, un tissu à carreaux dans les tons turquoise, bleu et violet qui était déjà découpé en morceaux. En effet, ma mère avait commencé une robe mais l’avait décousue par la suite et j’ai pu récupérer trois pans plus ou moins carrés (il me reste les manches et les pièces du corsage – et dieu qu’elle était mince par rapport à moi !). Pour la taille, je savais que la robe était construite pour bonnets C (je fais du B) mais la diminution pour petites poitrines était vraiment du chipotage et je ne l’ai pas fait. Pour le reste, j’ai appliqué mes altérations habituelles: j’ai pris la taille 12 à la taille et j’ai diminué jusqu’à la taille 8 pour le buste, en espérant que ça fonctionnerait. La couture est très facile (mais aussi très bien expliquée), j’ai juste un peu chipoté pour trouver une bonne place pour les bretelles que j’ai finalement pas mal décalées vers l’extérieur pour mieux couvrir celles du soutien-gorge. Une fois finie, je l’ai essayée et je l’ai trouvée satisfaisante sur moi. J’ai cependant remarqué certains défauts en la portant: au niveau du buste, c’est toujours un peu trop grand (descendre à la taille 6 ?) et je devrais recoudre les bretelles à l’avant un peu différemment pour qu’elles ne tombent pas. Mais en gros, j’en suis satisfaite et je peux la mettre même s’il fait un peu plus froid avec des bas.

The old becomes new Hazel

The old becomes new Hazel

The old becomes new Hazel

(Il faisait glacial au moment des photos, et il bruinait même mais ça ne se voit pas ! Et au passage on voit mes nouvelles sandales Timberland super confortables.)

5 réponses sur « The old becomes new Hazel »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.