A woman of Angkor

John Burgess, A woman of Angkor: Sray est une jeune femme khmère, vivant dans la région d’Angkor au 12e siècle. Elle raconte sa vie et son mariage: son mari devient maître des parasols pour un prince qui deviendra plus tard le roi. Ses enfants grandiront et auront un rôle important à jouer à la cour, sa fille devenant courtisane et son fils l’architecte du nouveau temple d’Angkor Vat. John Burgess décrit la vie à l’époque, s’inspirant des quelques sources qui nous sont parvenues, des sculptures et bas-reliefs notamment, mais en inventant la vie des personnages et les intrigues de la cour. Le style est un peu guindé et je dois bien avouer que ça m’a rebuté au départ. J’ai failli abandonner le livre après une cinquantaine de pages mais finalement ma curiosité l’a emportée et je me suis laissée prendre par le récit et les ambiances khmères.

Book_RATING-35

One thought on “A woman of Angkor

Leave a Reply

