The little leaves skirt

Après la robe Cambie, j’ai eu besoin d’un projet rapide et aussi de quelques jupes. J’ai fouillé dans tous mes burda sans trop trouver de choses qui me plaisaient (je cherche une jupe à plis, un peu dans le genre Chardon de Deer and Doe). Je me suis finalement rabattue sur un patron de jupe en demi-cercle pour lequel il fallait un carré d’1m15 de tissu. Or mon coupon ne faisait qu’1m. Bref, j’ai triché avec le droit fil et réussi à caser le patron sur mon bout de tissu. La jupe est très facile à coudre vu qu’il n’y a qu’une couture dans le dos et une bande à la taille. Par contre, soit je n’ai pas compris les explication burdaesques, soit la finition de la tirette n’est pas des plus jolies: elle monte en effet jusqu’en haut de la bande de taille mais ne s’ajuste pas bien. J’ai résolu le problème en cousant une agrafe. Je sens que ce modèle va devenir un classique cependant: en plus d’être très rapide à coudre, le jupe est très facile à porter et ne montre pas tout au moindre coup de vent. J’ai d’ailleurs acheté deux nouveaux tissus dans ce but. Les photos sont un peu brûlées, mais je les aime bien comme ça et on voit bien le modèle simplissime. Les couleurs réelles sont un peu plus franches mais le tout reste assez pastel quand même.

7 thoughts on “The little leaves skirt

  1. Par hasard, c’est possible de te commander le modèle?;) tu fais de beaux modèles et tu mets bien en valeur tes créations.

Leave a Reply

