Longing for travel

Quand je ne me sens pas trop bien, j’ai ce besoin encore plus pressant que d’habitude de partir en voyage, ou du moins de faire des projets. Mais c’est compliqué: je n’aime pas partir seule, même en voyage organisé, et ce sera pourtant probablement la seule alternative possible cette année. Je rêve toujours de partir plusieurs mois sur les routes, avec une idée d’itinéraire mais rien de très précis, sur les routes d’Asie sans doute, mais avec un partenaire avec qui partager tous ces moments. Depuis quelques temps, je lis des récits de voyages sur le net, des gens qui ont décidé de réaliser leur rêve et ça me fait plaisir de lire leurs aventures et d’admirer leurs photos (même avec un petit pincement au cœur, du genre, “pourquoi ce n’est pas moi ?”). Pour le moment, je suis les voyages de Rolling Along, un Américain et une Belge à vélo qui sont en Asie centrale et de Soul Revolutionary Journey, un couple de Canadiens partis vers l’Est, actuellement aussi en Asie centrale (mais via le Japon et la Chine). Parfois, j’aimerais connaître mon avenir pour savoir si je partirai comme eux un jour…

J’ai réfléchi à une destination pour décembre, j’ai vu un beau voyage en Birmanie mais j’hésite. C’est cher, parce que le pays est cher. Nouvellement ouvert au tourisme, les infrastructures ne suivent pas et les prix demandés sont prohibitifs pour un service de mauvaise qualité. Aller au Sri Lanka alors ? mais ça voudrait dire que je ne pourrait pas passer quelques jours à Bangkok, que j’aime tant. Et pour l’Asie Centrale qui me fait envie depuis que je vois les photos des blogs cités plus haut, décembre n’est pas vraiment la saison idéale.

Bref, là maintenant, ça me plairait de pouvoir me décider, ou qu’on m’aide à me décider !

6 thoughts on “Longing for travel

    1. Oui, tu m’avais dit ça ! mais il guiderait juste une personne ? ça fait un peu bizarre, non ? et ça augmenterais le prix. J’ai vu un voyage organisé chez Intrepid Travel, sur le thème de la nourriture, qui a l’air pas mal…

    1. J’ai été déjà deux fois au Cambodge et j’ai adoré ! Et une fois au Laos et si mon amie avait été libre en décembre, c’est là qu’on serait parties !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s