Petit florilège des sites de rencontre

Depuis deux mois environ, je me suis inscrite sur des sites de rencontre et j’ai parfois souri de certaines annonces. Il est clair que tout le monde ne maîtrise pas la langue française, mais un strict minimum d’orthographe permet déjà de faire un tri. Et j’ai remarqué aussi que le nombre d’hommes qui cherchent une femme au moins dix ans plus jeune qu’eux est assez conséquent. L’attrait de la gamine donc ! Quelques perles (j’ai parfois changé les pseudos):

  • “homme cherche femme souriante” – ok, et si tu commençais par ne pas tirer la gueule sur ta photo de profil !
  • je ne me souviens plus des détails de l’annonce, mais elle était quasi illisible pour cause d’orthographe inexistante. L’homme en question cherchait une femme qui ne soit pas “materyalice”…
  • comme premier message: “tu aimes les massages ?” – je creuse un peu, et donc tout ce que veut cet homme, c’est faire des massages aux filles. Dommage, ce n’est pas ce que je cherchais; dommage aussi parce que c’était un beau mec.
  • j’ai eu une discussion avec “Phil”. A un moment, je lui en dit un peu plus sur moi et il me dit: “fais attention, ça peut être dangereux d’en dire trop et de rencontrer des inconnus !”. Euh oui, mais si on va sur un site de rencontres, on risque de rencontrer des inconnus. Bref, la discussion n’avançait pas et on a arrêté de s’écrire.
  • avec “ofman”, ça a tout de suite fonctionné. On s’est même rencontrés après plusieurs désistements de sa part pour cause de maladie (première alerte – il a été plusieurs fois malade par la suite – 4-5 fois sur un mois, c’est beaucoup). Au rendez-vous, il a fumé compulsivement 5-6 cigarettes de suite (deuxième alerte). Ce qui m’a finalement convaincue que ce n’était pas un homme pour moi, c’est l’après-midi où visiblement saoul, il n’a pas arrêté de me réclamer via chat (j’étais au jardin, je ne répondais pas dans la minute) pour finalement m’appeler (je n’ai pas répondu) et finalement me laisser encore un sms. Stop !!!!
  • “princeofdaftness”: on se rencontre et puis après deux heures de conversation enjouée, de but en blanc, il dit qu’il va payer l’addition. Je ne sais pas ce que j’ai dit ni fait mais je n’ai plus jamais entendu parler de lui. Il était pourtant pas mal !
  • “manforwoman” commence une discussion avec moi. Je lui demande quels sont ses goûts. Il me répond: “muzique nummero un”. J’insiste en demandant des précisions. “les goûts de quoi ? je veux trouver la femme pour le reste de ma vie , avec qui je sais tous partager” – bon ok…
  • “hp”: un mec sympa, pas mal au niveau physique, on passe une agréable soirée ensemble sans blancs dans la conversation. Depuis, il ne répond à aucun de mes messages et je ne sais pas pourquoi…
  • le message de “Polo”: “si Dieu juge belles femmes qui ENER son royaume avec la beauté suis très sûr que vous b numéro un sur la liste la cause u sont incarnation de la beauté, ur sourire me coupe le souffle u peut m’ajouter sur WhatsApp ou skype pour de meilleures conversations” – euh, oui, bon…
  • il y a eu aussi cet homme que j’ai rencontré et où quinze minutes m’ont suffi à dire que je ne le supporterais jamais. Il ne m’a pas laissée parler ou presque… sa conversation était intéressante mais c’est le genre de personne qui pompe l’énergie de son entourage.
  • et aussi cet homme beaucoup plus jeune qui avait juste besoin de chatter avec le plus de monde possible pour occuper ses journées… enfin c’est l’impression que j’ai eue.

Tout n’est pas négatif sur ces sites, j’ai eu des conversations agréables, intéressantes qui se sont parfois arrêtées abruptement mais d’autres me permettent de rencontrer de nouvelles personnes. La recherche s’est ralentie pendant ma convalescence mais elle est toujours en cours et on verra bien ce qui arrive ! Et je me fais des contacts par d’autres canaux aussi, des amis d’amis, bref, j’élargis mon cercle, ce qui est toujours positif.

2 thoughts on “Petit florilège des sites de rencontre

  1. Ca m’a bien fait rire !🙂
    Mais je connais plusieurs couples qui se sont rencontrés ainsi, garder son sens de l’humour et un brin de distance comme tu le fais; le fait d’avoir un grand choix rend les gens assez instables, et puis parfois une vraie perle au milieu de tout ça.

Leave a Reply

