Abandonned books (II)

J’ai apparemment fait des bons choix dans mes lectures depuis janvier: ce n’est qu’au mois de mai que j’ai à nouveau abandonné un livre !

Tim Parks, No sex: le titre et la jolie couverture m’ont attirée, et j’ai lu la moitié environ jusqu’à ce que je m’ennuie vraiment du long monologue de l’héroïne, Elisabeth, qui s’est retirée dans un centre de méditation aux règles très strictes: ni sexe, ni paroles échangées, pas de liens avec le monde extérieur. Elle tourne autour du pot, ne parlant qu’à mots couverts de ce qui l’a menée là et l’histoire n’avance pas. J’ai vu chez Filigranes que le livre portait un autocollant « Plaisirs », j’aimerais bien en connaître la raison. Quelqu’un l’a lu ?

Geoff Dyer, Yoga for people who can’t be bothered to do it: ce sont censés être des récits de voyage, mais il racontés d’un point de vue si personnel que je n’ai pas réussi à m’y intéresser. L’auteur compare par exemple ses expérience de plongeon dans des chutes aux Caraïbes et au Laos. Euh oui ? Il doit y avoir un humour que je ne saisis pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.