Un curry de scampis improvisé

 

Lundi soir, j’ai dû improviser un plat. J’ai toujours des scampis au surgélateur mais plutôt que de les griller tout simplement, j’avais envie d’un curry. Je me suis inspirée d’une recette de BBC food, le “simple Goan chicken curry” qui est plus ou moins dans ma mémoire. J’ai donc fait mariner des scampis pelés dans

  • le jus d’un citron
  • une cuillère à café bombé de Mango Curry Santa Maria
  • une cuillère à café de Curry de Pondichéry (mélange d’épices de chez Rob)
  • une cuillère à café rase de Durban Curry Santa Maria
  • une cuillère à café rase de curcuma
  • une cuillère à café rase de coriandre moulue
  • une demi cuillère à café de cumin moulu
  • une demi cuillère à café de piment moulu

Ces proportions sont indicatives, il suffit de les changer selon les goûts. J’ai émincé un oignon et une grosse gousse d’ail (là j’aurais dû ajouter un piment frais et un peu de gingembre râpé mais je n’y ai pas pensé). Je les ai fait revenir dans un peu d’huile, puis j’ai ajouté le jus de la marinade, puis un petit carton de lait de coco que j’ai fait bouillir 5 minutes environ (en ajoutant du poivre, un peu de sauce poisson et un peu de sel). J’ai enfin mis les scampis dans le mélange et laissé cuire jusqu’à ce qu’elles soient prêtes.

J’ai servi en saupoudrant de coriandre et basilic thaï et accompagné de crudités (tomates, concombres, radis). Depuis la maison sent comme dans les avions d’Air India.

8 thoughts on “Un curry de scampis improvisé

  1. Le Mango Curry❤ Je ne te remercierai jamais assez de me l'avoir fait découvrir ! Cette recette me tente énormément, je vais essayer de la tester ce week-end !

  2. et moi je lis tout cela en “savourant” ma vieille boîte de thon pourri !Mais j’ai bien pris note pour le curry ! merci pour la recette !

    1. oui, c’est bien avec du poulet aussi. Et parfois je fais cuire des légumes dans la sauce, des poivrons, des brocolis, des haricots…

Leave a Reply

