La petite marchande de souvenirs

François Lelord, La petite marchande de souvenirs: voici un livre que je n’aurais sans doute jamais lu sans la critique de Sylvie sur L’ivre d’ailleurs. Il raconte l’histoire de Julien, jeune médecin français en poste à Hanoï au début des années nonante, à un moment où Vietnam s’ouvre tout doucement au tourisme. Il rencontre Lumière d’Automne, une petite marchande de souvenirs et une relation de complicité naît entre eux. En même temps, il est toujours troublé par l’amour que lui porte Cléa, une collègue de travail. Et puis une mystérieuse maladie apparaît… Ce qui m’a surtout plu dans ce roman, ce n’est pas tant l’histoire, déjà passionnante en tant que telle, mais surtout de revoir les lieux où j’ai été. Juste par ses descriptions, François Lelord m’a emportée, je me trouvais à nouveau là-bas. Et des récits comme ça, il n’y en a pas beaucoup… Un roman à lire de toute urgence !

Book_RATING-40

4 thoughts on “La petite marchande de souvenirs

  1. Il me tente bien ce bouquin ! Je ne suis jamais allée au Vietnam mais ça pourrait bien m’en donner le goût😉

    Merci, passe une belle journée

    Bises

Leave a Reply

