This week (19)

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Je parlais d’apaisement la semaine passée, celle-ci est plutôt centrée sur le doute et la déception. Et sur la constatation que l’instinct est une vilaine bête mais qu’il dirige en grande partie mes actions. Je pense aussi que je commence vraiment à me rendre compte de ma solitude. Et ça fait mal. diane est toujours là mais de plus en plus absent et la maison est vide, silencieuse. Mes douleurs ont repris, à cause du stress sans doute. J’ai un nouveau rendez-vous chez le médecin ce mercredi et il m’annoncera très probablement que je dois me faire opérer. Et ça me fait peur parce que je ne sais pas si quelqu’un m’accompagnera ou me soignera quand je rentrerai.

Pour le côté positif, pour les petites “happy things”, j’ai fait du jardinage, semé mes tomates, planté des bulbes d’été. Je me suis plongée dans un Joyce Carol Oates, en français, pour commander très vite la version originale après que me sois rendue compte que plus de la moitié des nouvelles n’ont pas été traduites. J’ai craqué pour un autre livre aussi, ainsi que pour des chaussures que j’attends avec impatience. Je me suis plongée dans Broadchurch parce que David Tennant joue dedans mais en fait, il est un peu nul. Les autres personnages jouent bien mieux.

6 thoughts on “This week (19)

  1. Je ne veux pas présumer de la réaction de ton entourage que je ne connais pas mais je souhaitais dire, dans l’espoir que ça t’apaise, qu’être célibataire, ce n’est pas exactement être seule, c’est être “domestiquement” seule mais par ailleurs entourée🙂 Je ne sais pas si la distinction peut aider, parce que cela n’efface pas le vide et reste effrayant et douloureux, surtout dans le cadre d’une opération si elle se présente (j’espère que non, et si elle doit avoir lieu, que ce sera pour un mieux et t’envoie tout mon courage). Perso, j’apporte des médicaments et cuisine des plats consistants et vitaminés à mes amies célibataires quand elles sont malades😉

    Sinon, j’ai regardé Broadchurch et, outre la prestation de Tennant, j’ai été impressionnée par le dernier épisode qui exacerbe le ton de la série. Avant ça, il n’est qu’esquissé, ce qui m’avais laissée sur ma faim et légèrement dubitative.

    1. Disons que mon entourage familial est extrêmement réduit: je n’ai ni frères ni sœurs et mon père se fait vieux et ne gère pas très bien les problèmes émotifs. Après, il y a les amis mais j’ai souvent peur de demander. Je te remercie en tous cas pour la proposition des petits plats !

      J’ai terminé Broadchurch hier soir (4 épisodes en une soirée !) et j’ai également été impressionnée.

  2. Tennant pas bon, je l’ai adorre dans Doctor Who et c’est lui qui me donnait envie d’entammer broadchurch. Alors s’il n’est pas bon…..
    Je te souhaite du courage et espere que tu n’auras pas a subir ton operation. Sinon je rejoins Ness sur la solitude.
    Bonne soirée

    1. Disons que la prestation de Tennant est un peu effacée par le jeu excellent d’autres acteurs, et que son rôle n’est pas des plus roses.

      Et merci !

  3. Pour être accompagné, dans tous les grands hôpitaux (avec un service d’urgence), on peut appeler les “conseillers moraux laïques” – ils ne conseillent rien du tout, et ils ne font pas la morale, mais c’est un soutien en plus, j’ai fait appel à eux lors d’une opération et d’une hospitalisation difficiles et j’ai été bien entourée – leur fonction leur permet de venir par exemple, le soir qui précède l’opération, et également en salle de réveil… Bon à savoir ! C’est valable aussi pour les aumôniers de toutes les confessions, etc.

Leave a Reply

