This week (14)

Commençons par ce qui n’était pas bien: j’étais très très fatiguée mardi et donc je me suis laissée entraîner dans un discussion avec diane – chose que nous n’aurions pas dû faire. Après ça, j’avais vraiment besoin qu’on me dise combien j’étais merveilleuse ! Et samedi et dimanche, je me suis battue avec les manches de la robe que je suis en train de coudre: la première a été cousue puis décousue puis recousue avec un résultat acceptable. J’en suis au même niveau pour la deuxième mais le résultat n’est pas acceptable. Du tout. Bref, j’ai laissé tomber jusqu’à ce que j’aie à nouveau un peu de patience.

Terminons par ce qui était bien: j’ai passé une très agréable soirée lundi avec un ami de longue date. Nous avons bu des verres, mangé japonais et été au concert de Hanggai, du rock de Mongolie parfois un peu bourrin mais très entraînant. J’ai passé la soirée seule mercredi et quand diane est revenu jeudi, ça allait mieux. La cohabitation n’est pas aisée mais c’est plus facile quand il n’y a pas de discussion. Son déménagement n’est pas encore planifié mais les choses ont l’air d’avancer. La vitamine C et le magnésium commencent à faire de l’effet. J’ai profité du beau temps dimanche pour enlever les mauvaises herbes au jardin et pour tailler la haie de lierre. Il faisait si bon que je n’ai pas eu besoin de veste. Je me dis que je devrais écrire un carnet de jardinier dans lequel je note les tâches que j’effectue et à quel moment. J’ai commencé à tricoter le cardigan Miette et j’en suis à dix rangées.

La question existentielle de la semaine: j’adore les barbecues mais est-ce vraiment raisonnable de faire tout ce travail pour moi toute seule ?

7 thoughts on “This week (14)

  1. A retardement: tu es merveilleuse.
    Pour le barbecue: aucune idée, je n’en fais jamais à moins d’être 15 et en regardant la chose de loin.
    Pour le magnésium: quelle “marque” prends-tu, si ce n’est pas indiscret? Depuis qu’on m’a conseillé avec aplomb Metarelax comme s’il était différent et mieux que les autres, je me pose des questions sur le choix du magnésium (alors qu’avant, dans mon monde, du magnésium, c’était du magnésium, point barre)

    1. merci😉
      J’ai toujours fait des bbq à partir de deux personnes, quitte à manger plein de restes le lendemain.
      Pour le magnésium, je prends du Promagnor, hautement dosé, et conseillé par Coyote. C’est pas si mal mais j’ai parfois un peu de mal à le digérer (ça vient aussi sans doute du goût “orange artificielle” des sachets de poudre.

      1. Le metarelax vante sa tolérance gastro-intestinale excellente, par contre. Mais c’est en cachet à avaler, rien à voir avec ce goût horrible des vitamines en poudre que je n’arrive pas non plus à prendre sans haut-le-coeur🙂
        Il vante aussi une variation d’acide folique (le metafolin) directement actif et disponible pour l’organisme, alors que je pensais que ce truc était seulement utile pour préparer une grossesse.
        Bref, je me suis lancée. Ce n’est pas la première fois que je prends ce type de complément, mais c’est la première fois que j’en attends beaucoup. J’espère que ça aura un effet niveau endurance de la concentration et que ça me donnera plus de ressource pour juguler les moments de panique. Il parait que ça aurait un effet sur les muscles aussi, qui sont chez moi endoloris par la tension…

        Que la force du magnésium soit avec nous!

      2. On est souvent en manque de vitamine D aussi (que donne la lumière) et qui empêche le calcium de se fixer dans les os… Problème de Belges o;) d’après mon médecin.

        Ben, un barbecue pour des blogueuses, pourquoi pas ? D’ici l’été… (Et des blogueurs, pourquoi pas o;)))

Leave a Reply

