The wheel of love

Joyce Carol Oates, The wheel of love and other stories: quand j’ai commandé ce livre en seconde main aux Etats-Unis via abebooks, je m’attendais à recevoir un format poche. Et non ! J’ai reçu une très belle édition brochée ayant appartenu à une bibliothèque mais en excellent état. Elle n’était juste pas très transportable. Dans ce volume sont rassemblées une vingtaine de nouvelles de JCO, écrites entre 1965 et 1970. Elles sont pour la plupart racontées du point de vue d’une femme, elles sont toutes remplies de sentiments extrêmes, violents souvent. Elles racontent la vie de tous les jours, en ville, mais dans des milieux sociaux différents. Certaines nouvelles m’ont fort touchée et quelque part, je ne voulais pas terminer le livre, pour en lire encore plus. Mais le roman Wonderland m’attend ! La quatrième de couverture m’a alléchée et il risque bien de devenir ma lecture suivante, après avoir terminé les plus de 800 pages du roman en cours. (J’ai attendu longtemps avant de publier cet article, j’ai finalement lu deux livres avant de commencer Wonderland, là, tout récemment).

Book_RATING-40

Leave a Reply

