Bruxelles | Bangkok | Brasilia

Pendant longtemps, j’ai séparé ce blog-ci, plus personnel, du blog Bruxelles | Bangkok | Brasilia, consacré aux musiques du monde. Laissé en plan depuis deux ans, j’ai décidé au mois de décembre de lui donner un nouveau souffle en créant un abécédaire des traditions musicales des différents pays du monde (plus d’infos dans ce billet). L’idée n’est pas d’être complète mais de donner envie de découvrir de nouvelles sonorités. Bref, même si a priori, vous vous dites que ce n’est pas votre truc, allez quand même voir et cliquez sur quelques-clips. Et si ça vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Mais commencez par répondre à mon enquête (plusieurs réponses sont possibles) !

2 thoughts on “Bruxelles | Bangkok | Brasilia

  1. Je cherchais un endroit pour dire à quel point je trouvais la reprise de ce blog positive. L’abécédaire est un projet presque démesuré mais on ressent à la lecture que tu as trouvé le bon ton et la bonne façon d’appréhender les choses pour le lecteur et (bizarrement, je ressens ça aussi) pour toi: le contenu est limpide et clair, vient du coeur, sans prise de tête et comme tu le dis, sans course contre le temps ni volonté d’exhaustivité. Il en ressort une impression de plaisir et de calme dans lequel tu sembles l’écrire.
    Après, le sujet n’étant pas mon sujet de prédilection, je lis avec intérêt, mais je ne vais pas jusqu’à écouter les musiques, je m’arrête avant. Je sais, c’est horrible et ça ne répond pas du tout à ton souhait de faire découvrir. Le fait que je suis un peu imperméable à la musique (en tout cas j’en écoute très très très peu dans la vie courante, traite moi d’hérétique) et que je ne clique en général que rarement sur les vidéo dans mon utilisation d’internet n’arrange rien. Mais je pense aussi que c’est du à ma quantité d’espace de cerveau disponible (peu) pour le moment. Je pense que si j’en avais plus, je pourrais prendre le temps de dépasser ce blocage.

    Comme je ne veux pas terminer ce commentaire sur une touche négative, je t’invite à relire sa première partie pour clôturer, qui est en fait ce que je voulais vraiment te dire🙂

    1. Merci Ness pour ce commentaire. Il met le doigt sur une de mes craintes, c’est qu’on ne clique pas sur le clip pour écouter. Je suis moi-même comme ça, je ne clique que rarement. Je vais tenter de donner de bonnes raisons pour qu’on regarde et qu’on écoute, ça pourra peut-être aider.

      Et merci aussi pour tous les compliments du début. J’espère que je continuerai dans le même esprit. Je sais que cela ne sera pas toujours facile: j’en ai fait l’expérience avec l’Algérie où j’ai galéré, alors que pour le pays suivant, tout coule de source. Je sais aussi que je dois lutter constamment contre le souci d’exhaustivité (on ne se refait pas !).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s