This was 2013

Allez, hop, voici mon traditionnel billet de fin d’année !

  • j’ai terminé 41 livres et abandonné une série d’autres. Bref, j’ai lu autant que l’année passée et j’aime ça. Essentiellement des livres papier mais aussi quelques ebooks, très facilement transportables
  • mon livre favori de l’année est Voyage vers les étoiles de Nicholas Christopher. Un livre qui traînait sur ma PAL depuis des années…
  • j’ai cousu 10 vêtements (dont 9 pour moi). Certains étaient des essais au cours de couture pour apprendre de nouvelles techniques, d’autres n’ont pas encore été mis pour cause d’arrivée de l’automne mais j’ai quelques jupes que je mets très souvent. J’ai plein de projets pour l’année qui vient maintenant que je me sens autonome. Et j’ai une surjeteuse pour mieux coudre les finitions.
  • au niveau de l’amitié, il y a eu des hauts et des bas. J’ai perdu des amies (que ce soit de ma faute ou pas), j’en ai retrouvé et j’ai rencontré de nouvelles personnes
  • au niveau du couple, un mot (enfin deux): montagnes russes
  • j’ai commencé un traitement plus régulier et à plus long terme avec Coyote. Cela donne ses fruits et pour 2014, on passe à la vitesse supérieure
  • j’ai commencé à faire du sport, de la zumba, et ça me fait un bien fou
  • j’ai été triste et négative jusqu’en mai ou juin (l’hiver a été si long), j’ai été en pleine forme jusque fin octobre, depuis je lutte, avec des hauts et des bas, mais je compte bien passer au-delà. Je viens d’acheter une lampe de luminothérapie, j’espère qu’elle m’aidera.
  • j’ai passé de très agréables moments à Cardiff et Londres, j’ai pour la première fois passé quelques jours toute seule dans une ville étrangère. Au moment même, j’ai eu du mal mais j’y repense souvent, et de manière très positive.
  • la récolte de piments et de tomates a été miraculeuse (j’en ai encore plein dans le surgélateur) et le jardin a brillé de mille feux pendant l’été.
  • j’ai succombé à la mode du gin-tonic
  • j’ai fait énormément de photos avec mon iPad et comme ordinateur de voyage, il est juste parfait
  • mon sommeil a continué à être mauvais mais des anxiolytiques m’aident. Je compte m’en débarrasser dès que possible mais grâce à eux, je suis en forme la journée et ça me rend plus positive.
  • j’ai fait des photos du jardin pendant un an, une fois par semaine, sur Tropical Itch. A partir de maintenant, je vais pouvoir comparer l’état du jardin avec l’année précédente.
  • j’ai découvert Dr Who et tout regardé en quelques mois. Et j’ai adoré.

J’attends 2014 avec impatience, en espérant que ce sera une excellente année, plein de changements et de petits et grands bonheurs ! Et je vous souhaite la même chose !

10 thoughts on “This was 2013

    1. je te ferai un compte-rendu quand je l’aurai utilisée plus de trois jours. Elle est chère (entre 230 et 290€ selon les endroits) mais a bonne presse. Dans mon cas, c’est Coyote qui me l’a conseillée et vendue.

  1. Bonne année !
    Je suis également de mauvaise humeur (enfin, c’est un euphémisme) en hiver et je pensais investir dans une lampe de luminothérapie. Ton avis m’intéresse également🙂.

  2. Moi aussi, je vais parler de la lampe de luminothérapie. Peut-être pas très utile avec 300 jours de soleil par an, mais du coup, les jours gris sont plus durs. En tout cas, très bonne 2014, aussi remplie que 2013 !

  3. Une belle année à toi!
    Je la commence avec la luminothérapie également, ma maman vient de nous offrir une lampe. Mais je dois régler un petit problème de santé qui m’empoisonne littéralement la vie depuis une semaine et demi avant de pouvoir me rendre compte d’un résultat que pense🙂

    1. à toi aussi, une belle année !
      En plus du rhume interminable, j’ai aussi un petit souci de santé bien empoisonnant, et le médicament qui le soigne provoque des maux de tête… J’espère en tous cas que la lampe aura de bons résultats.

Leave a Reply

